Mondial 2014: Twitter s’enflamme pour le but décisif de Messi

Le but décisif de Lionel Messi samedi contre l’Iran, qui envoie l’Argentine en 8e de finale du Mondial-2014, a affolé les compteurs sur Twitter, atteignant presque un record de tweets par minute.

Considéré comme le meilleur joueur du monde, Messi a marqué dans les arrêts de jeu, permettant à son pays d’arracher de justesse la victoire (1-0). Ce but a généré 256’246 tweets par minute, soit l’un des chiffres les plus élevés depuis le début de la compétition pour un fait de jeu, le record restant à 261’026 pour le carton rouge du Portugais Pepe contre l’Allemagne.

Lionel Messi a logiquement été désigné l’homme du match grâce au hashtag #ManOfTheMatch, la rencontre ayant généré par ailleurs 5,4 millions de tweets.

Le nouvel exploit de l’attaquant de Barcelone a été salué par le compte parodique @TheTweetofGod, qui remarque que le but de Messi «n’a pas impliqué l’usage de ma main», en référence à la «main de Dieu», expression utilisée par Diego Maradona pour désigner son but controversé contre l’Angleterre lors du Mondial-1986.

Le Ghana à l’honneur

Mais Twitter s’est également pris de passion pour l’équipe du Ghana, qui a bien failli s’imposer face à l’Allemagne, mais a finalement dû concéder le match nul (2-2). Cette partie a généré 3,9 millions de tweets et de nombreux commentaires de personnalités.

La superstar du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt, s’est enthousiasmé pour un match «brillant», lors duquel les deux équipes «ont joué à leur meilleur niveau».

Le rappeur ghanéen M.anifest a fait part de son respect pour «les garçons», quarts de finaliste du précédent Mondial. Côté allemand, c’était un «match intense» pour l’attaquant Mesut Özil, titulaire contre le Ghana, qui dit avoir «à peine la force d’écrire quelque chose».

(afp/Newsnet)