Benno Bokk Yakaar de Tambacounda : Les sous ensembles se mobilisent pour le sacre de l’ensemble

Mamadou Kassé par ci, Malal Camara par là, Yaye Awa Diagne qui parade, Mame Balla Lô qui navigue de village en village, Dr Salif Samba Diallo fait apprendre à pêcher, bref c’est tout le gotha de Benno Bokk Yakaar (BBY) qui se mobilise pour s’installer aux commandes des conseils municipal et départemental. Ce jeudi, c’est Lamine Sall, le frère cadet de Mamadou Oumar Sall qui entre dans la danse à travers un méga meeting qu’il tient au quartier Plateau.

Les responsables de la coalition BBY sont sur le qui vive car il ne se passe guère une minute sans qu’ils ne se livrent à des activités de séduction (il y a le sabre brandi par Macky Sall qui joue !). Après les « sous ensembles » qui s’activent comme s’ils allaient mourir demain, c’est au tour du frère cadet du porte drapeau de BBY dans la commune de mettre les pieds dans le plat.

Lamine Sall n’a su résister multiples rotations entre ses bureaux et l’état major de la coalition, et il se décide d’accompagner son frère ainé Mamadou Oumar dans son aventure relative à faire triompher la liste que celui-ci conduit. « Nous autres sommes des acteurs de développement et dans notre entendement, il serait aventurier de ne point voter pour la liste de la coalition au pouvoir et Tambacounda ne mérite pas cela, surtout que le président Macky Sall voudrait ériger cette région en pôle de développement économique » a expliqué Lamine Sall décidé de mettre les petits plats dans les grands jeudi au cours du méga meeting qu’il compte tenir à son domicile sis au quartier Plateau.

www.tambacounda.info/