Espagne: Un entraîneur de foot arrêté pour pédophilie

 

Un coach espagnol avait créé un faux profil d’adolescente sur un site de messagerie instantanée, parvenant parfois à obtenir des «faveurs sexuelles» qu’il filmait contre de l’argent, a annoncé samedi le ministère espagnol de l’Intérieur.

Pour se rapprocher des joueurs de l’équipe de cadets (entre 14 et 16 ans) qu’il entraînait, il avait créé un faux profil sur Whatsapp. Après avoir réussi à attirer ces adolescents en leur faisant croire qu’ils allaient rencontrer la jeune fille, il leur proposait des relations contre de l’argent.

Pour ceux qui acceptaient, «il réitérait son offre économique contre des faveurs sexuelles», a expliqué le pédophile. L’enquête a débuté après la plainte d’un mineur accompagné de sa mère, montrant les messages où l’entraîneur proposait de filmer des scènes pornographiques et de maintenir des discussions à caractère sexuel.

Cinq autres victimes

Les enquêteurs analysent les vidéos saisies et tentent de savoir combien de mineurs ont pu être victimes d’abus. Ils ont déjà pu identifier au moins cinq autres victimes des propositions du pédophile qui, dans certains cas, est parvenu à ses fins, ajoute le ministère.

Les autorités espagnoles mènent régulièrement des opérations antipédophiles. En décembre 2013, un autre entraîneur de football suspecté de crimes pédophiles avait été arrêté après avoir été dénoncé par l’auteur d’un cambriolage qui avait découvert des vidéos pédophiles à son domicile.

(ats)