[Photos] Ibrahima Sylla minimise le départ de Banda Dièye de l’Afp, « il est parti comme il était venu ».

 

Le coordonnateur régional de l’Alliance pour les Forces du Progrès(AFP) qui présidait un meeting de remobilisation et de massification de sa formation  n’a pas manqué l’occasion de revenir sur le départ de Pape Banda Dièye, ex-Sg de la section communale de Tambacounda. Selon lui, c’est une goutte d’eau qui a été ôtée de la mer et puis c’est tout.

Le départ de Pape Banda Dièye de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) de Moustapha Niasse n’a pas semblé ébranler outre mesure le coordonnateur régional du parti. Selon Ibrahima Sylla qui minimise le départ de Pape Banda Dièye de leur formation politique, « c’est comme une goutte d’eau ôtée de la mer ». L’homme est parti comme il était venu, a martelé le progressiste en chef dans la région.

Son départ n’ébranle guère la formation progressiste qui respire au mieux de sa forme. « Le parti vit encore dans cette contrée du pays et a de beaux jours dans le landerneau politique », a affirmé Ibrahima Sylla, son coordonnateur régional. Et pour preuve, sert Sylla, le nombre important de militants venus répondre à l’appel du parti. La grande  salle du complexe « Leggal Pont » était devenue très exigüe pour contenir la marrée humaine venue communier avec les responsables. L’objectif de la rencontre, si l’on en croit Ibrahima Sylla, consistait à remobiliser les troupes mais aussi à massifier la formation dans la région. « Nous profiterons aussi de l’occasion pour dire aux militants tout notre engagement dans Benno Bokk Yakar et leur réitérer la volonté du chef du parti d’accompagner la politique du président de la république », renchérit le coordonnateur de l’AFP. Sur la situation des nombreuses victimes dans le naufrage dont beaucoup de fils de la région, Ibrahima Sylla soutient qu’il faut une bonne politique de l’emploi pour pouvoir maintenir les jeunes au pays. Selon lui, il faut mener une vaste campagne de sensibilisation auprès des jeunes qui empruntent le chemin des eaux méditerranéennes pour tenter de regagner l’Europe. « Il faut qu’ils sachent qu’il est possible de réussir ici dans le pays avec les projets mis en place par l’Etat surtout dans les domaines agricoles communautaires ».

[orbit]

 Abdoulaye FALL/www.tambacounda.info/