Tambacounda :[Photos] don de matériels sportifs à Tamba Basket club, Le jeune prodige Arfang n’a pas oublié ses origines.

 

Aujourd’hui basketteur professionnel, après avoir débuté à Tambacounda, il a bien fait de regarder dans le rétroviseur pour s’imprégner de la situation du basket chez lui.

Ce geste lui a permis de se rendre compte effectivement des difficultés de son ancien club, celui qui l’a formé et initié au basket, pour pouvoir lui venir en aide. Un important lot de chaussures sportives et un nombre conséquent de maillots ont été gracieusement offerts aux protégés de Maïssa Mbaye Fall, coach du Tamba Basket Club. Ce don, si l’on en croit le président du club, Ousmane Niang, lui-même ancien basketteur, « est venu à son heure car, l’équipe en avait besoin ». Ensuite continue-t-il, « il revêt un caractère de grande reconnaissance car il est l’œuvre d’un produit qui a fait ses premiers pas dans le club, même si le nom a changé. Nous l’en remercions de tout notre cœur et lui souhaitons plein succès dans ses entreprises et dans le milieu du basket ». Son ancien coach et formateur, Maïssa Fall, lui se souviendra des premiers jours de Arfang dans le milieu du basket. « Très discipliné et engagé, j’étais persuadé qu’il allait réussir », lâche le coach très fier. Cependant, martèle-t-il, « plusieurs autres anciens produits du basket ont réussi mais n’ont pas pensé faire un geste pareil. C’est pourquoi, nous lui souhaitons tout le bonheur et demandons aux autres de suivre ses pas. Le basket à Tambacounda est aujourd’hui malade des autorités de la ville qui n’ont rien fait pour qu’il vive et progresse. Aucune action n’a jamais été entreprise par un élu local excepté Mame Balla qui  lui, depuis son arrivée, apporte sa contribution au développement du basket. Aucun autre maire n’osera lever le doigt pour dire avoir fait quoi que ce soit pour le club », défie le coach qui en appelle de toutes ses forces à un sursaut régional pour la promotion du basket.

[orbit]

Abdoulaye fall/www.tambacounda.info/