Tambacounda : L’Asc Jant-Bi championne en cadet, Ndèye Coumba Diop exulte.

L’Asc Jant-Bi a remporté son derby face à l »Asc Liberté et est montée sur la plus haute marche du podium en catégorie cadette. La présidente Mme Ndèye Coumba Diop, malgré l’émotion, n’a pas oublié d’encourager les jeunes de l’ASC Liberté qui, selon elle, sont tout aussi méritants.

L’Asc Jant-Bi en catégorie cadette est sacrée championne zonale 2015. Au terme d’une finale épique qui ‘opposait à l’Asc Liberté, elle a dû son salut à l’issue des tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge. Suffisant pour que la présidente Ndèye Coumba Diop, l’une des rares dans le mouvement « navétane », soit toute heureuse, très heureuse même affirme-t-elle, après le sacre de ses protégés. « Je suis comblée de joie et très contente de mes gosses qui m’ont honoré et honoré tout le quartier. Ils ont fait montre d’une grande détermination toute une saison durant pour arriver au sacre. Je les félicite et encourage tout de même les jeunes de l’Asc Liberté qui sont aussi mes enfants. Entre les deux équipes, il n’y a pas de distinguo. C’est le quartier Liberté en marche’ a-t-elle affirmé. « C’est le sport, il fallait qu’il y ait un vainqueur et un vaincu surtout au stade des matchs à résultats immédiat. Et dieu a fait que Jant-Bi était l’Asc la plus chanceuse et c’est tout. Nous félicitons chaleureusement les jeunes et les exhortons à travailler davantage pour des saisons encore meilleures », a-t-elle poursuivi.

Ndèye Coumba est aussi revenue sur les violences dans les stades qu’elle dit déplorer de toute son énergie. « C’est inadmissible que des actes de violence soient observés dans les stades. Heureusement que jusque-là, nous touchons du bois, nous n’en avons pas connu », se félicite-t-elle. Elle termine en appelant de toutes ses forces à ce qu’une équipe de la région soit représentée au niveau de l’élite. « Il est temps que Tambacounda joue les premiers rôles dans le football national » assènera-t-elle. D’où son appel ardent à une union des cœurs et des esprits pour redorer le blason du football local en perte de vitesse depuis plus de deux décennie.

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /