Tournée du responsable politique « Apr » de Néttéboulou, Bakary Signaté dira travailler pour une réélection au premier tour du président.

Le responsable politique « apériste » de Néttéboulou était en tournée dans son fief. Pendant cinq jours, il a, en compagnie de ses collaborateurs, sillonné plusieurs villages pour échanger et discuter avec les militants de sa localité. L’objectif selon lui, consistait surtout à échanger avec les populations sur les différents programmes et projets qui sont en train d’être mis en œuvre par le Chef de l’Etat et qui visent essentiellement à les sortir du mal développement.

Bakary Signaté veut une réélection de Macky Sall dès le premier tour. C’est l’objectif principal de sa tournée dans la zone de Néttéboulou où il a rencontré les militants et communié avec eux. « Beaucoup d’actions et de programmes sont en train d’être déroulés par le président de la république en faveur des populations, et surtout pour celles du monde rural. Cependant, ils ne sont bien saisis par les populations », constate Bakary. C’est la raison pour laquelle, il soutiendra avoir arboré son bâton de pèlerin pour sensibiliser les populations sur les réalisations que le président est en train de faire en leur faveur. « C’est ce qui peut les amener à adhérer aux projets du Chef de l’Etat », pense dur comme fer Mr Signaté qui promet de multiplier ses visites et tournées dans la zone pour davantage enrôler de militants. A l’en croire, « si les communautés sont informées des réalisations faites à leur profit, nul besoin de dire que le président n’aura même pas besoin de battre campagne pour se faire réélire au sortir des futures joutes électorales ». Ce qu’a semblé comprendre Bakary Signaté qui, pendant 5 jours, a été aux côtés des populations, histoire de s’imprégner aussi de leurs conditions de vie. Les populations des localités visitées ont servi dans la sacoche du responsable politique quelques doléances relatives à la réfection des pistes rurales, à l’électrification des villages, à l’allégement des travaux des femmes par l’octroi de moulins et de financements, entre autres.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info/