Finale départementale édition 2015, l’ASC Plateau sacrée championne.

La finale de la coupe du conseil départemental, édition 2015, a vécu samedi au stade régional de Tambacounda. Sous la présidence des autorités locales et administratives de la région, toutes invités par le président Alassane Sina Cissokho, un beau spectacle a été observé hier avec les 22 acteurs qui ne se sont pas fait de round d’observation, même si des buts n’ont pas été inscrits durant le cours de jeu.

Alassane Sina Cissokho, président du conseil départemental et les conseillers qui sont venus l’accompagner à la finale peuvent s’estimer heureux. Leur fête s’est tenue sans heurt ni perturbation. Les petits plats ont été mis dans les grands pour que la fête dédiée à la jeunesse soit une réussite totale. La rencontre mettait aux prises les poulains de Mbacké Ndao du Rakadiou aux protégés d’Alioune Diouf, le président de Plateau. Dès l’entame du jeu, les joueurs de Plateau ont mis les pieds sur l’accélérateur, pour en finir très tôt avec Rakadiou qu’ils avaient battu cette saison, histoire de confirmer leur hégémonie sur cette formation. Les excentrés gauche et droit sont tout le temps mis en contribution, pour pouvoir secouer la défense adversaire mais sans réussir à scorer. Une première mi-temps tout à la faveur de Plateau, nettement dominateurs des joueurs de Rakadiou. Les cages sont restées inviolées jusqu’aux oranges.

De retour aux oranges, la deuxième mi-temps à peine sifflée, les joueurs de Plateau ne décélèrent pas mais toujours sans le plus petit but, malgré les différentes tentatives des attaquants qui ont été maladroits. Rakadiou tente de se réveiller et de prendre le jeu à son compte. Pendant près d’un quart d’heure, il a dominé le match et assiégé le camp de Plateau, inaccessible pour les attaquants malgré les occasions notées. Le score ne variera pas jusqu’à la fin du match, 0 but partout. L’épreuve fatidique des tirs aux buts vont départager les deux équipes avec 4 réalisations sur les 5 tirs pour Plateau contre seulement 3 pour Rakadiou qui en a manqué 2. Ainsi, Plateau remporte la coupe et devient la meilleure équipe 2015 du département de Tambacounda.

Chapeau à Alassane Sina Cissokho et à tous les conseillers.

[orbit]

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /