Phases départementales de l’Odcav de Goudiry : Kothiary en catégorie senior et Dieylani chez les cadets sacrés champions de l’édition 2015.

Le président de l’Odcav de Goudiry peut s’estimer heureux. Ses compétitions que la commune de Koulor avait l’honneur d’abriter, se sont tenues sans grosses difficultés notoires.

Youssouf Sy, le président de l’Odcav de Goudiry et son équipe peuvent maintenant dormir à poings fermés. L’organisation des phases départementales qui leur hantait le sommeil a finalement été une réussite. Chacun y a mis du sien pour que l’événement connaisse le succès noté. Le maire de Koulor, Kéba Willane, son homologue de Bani, le conseil départemental de Goudiry, le sous-préfet de Koulor, et tant d’autres personnes ont apporté leur concours pour la réussite de cet événement de la jeunesse.

La rencontre en junior-senior mettait aux prises Rakadiou de Kothiary au Diambar de Goudiry. Dans un terrain où presque toutes les localités environnantes ont répondu à l’appel des dirigeants du mouvement, les deux protagonistes n’ont tenu de round d’observation. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, Kothiary a sonné l’alerte par un tir de son excentré gauche qui a failli tromper le portier Goudirois. Les hostilités sont lancés mais sans que les filets ne tremblent de part et d’autre jusqu’aux oranges. De retour des oranges, l’on a assisté à tout sauf à un match digne d’une finale. Goudiry s’y est essayé mais Kothiary a été méconnaissable. Aucun spectacle produit durant le cours du jeu par les 22 acteurs. Insipide, monotone, terne, les qualificatifs ne sont pas de trop pour parler de cette finale. A la fin du temps réglementaire, le compteur était resté toujours bloqué à 0 but partout. La série des tirs au but vont départager les deux équipes. La chance était du côté des poulains de Tamba Diarra, coach de Kothiary. Par 4 buts contre 3, le Rakadiou de Kothiary devient ainsi l’équipe championne du département de Goudiry pour l’édition 2015.

Il faut signaler qu’en catégorie cadette, Dieylani avait battu Kothiary grâce aussi à l’épreuve fatidique des tirs au but.

Félicitation aux équipes championnes et tous nos encouragements aux Asc perdantes qui ont été tout aussi méritantes.

[orbit]

Abdoulaye FALL /www.tambacounda.info /