Tambacounda : vœux de nouvel an du député Yaye Awa Diagne, « l’unité des responsables politiques au cœur de ses préoccupations ».

L’honorable député et 2ème secrétaire élue à l’assemblée nationale, en marge de la célébration du premier bébé de l’année a eu à formuler ses vœux de nouvel an à l’endroit des populations et surtout de la classe politique. Son souhait le plus cher et le plus ardent reste l’unité des acteurs politiques de la région, seul gage pour elle, d’arriver à une région émergente et profitable aux populations.

« Je souhaite de tout mon cœur que les responsables politiques unissent leurs cœurs et leurs efforts, pour que les populations qui les ont élus, puissent bénéficier des retombées  de leur union », prie le député apériste. « C’est seulement dans l’union que nous pouvons arriver à bâtir une ville, voire une région forte et profitable aux populations. Nous les responsables, nous savourons les délices et autres avantages offerts par les postes que nous occupons dans la division. Cependant, du fait de notre désunion, les populations qui se sont bagarrées pour nous porter à ces stations ne profitent pas de ces avantages auxquels elles sont en droit de s’attendre. Chaque camp organise de son côté avec ses militants et pourtant, nous puisons tous pour verser dans la même bassine (celui du chef de l’état) ». Quoi de plus normal, assène Yaye Awa Diagne, non sans ajouter qu’il faut nécessairement « unir maintenant les forces et être ensemble au profit des populations qui aujourd’hui sont désappointées et ne savent plus à quel saint se vouer. Il est aujourd’hui grand temps, que nous enterrions la hache de guerre et nous retrouver autour de l’essentiel, pour un parti fort et une région prospère ».

Abdoulaye FALL /www.tambacounda.info /