Amadou Bâ quitte « Taxaw Tëm » pour l’Ucs de Baldé, Ibrahima Fall perd un pied à Tambacounda.

Le parti d’Ibrahima Fall « Taxaw Tëm » n’a plus de représentant dans la capitale orientale. Son coordonnateur, Amadou Bâ, vient de rendre le tablier pour aller s’allier avec Abdoulaye Baldé, le secrétaire général de l’Ucs dont il pense être le seul à pouvoir sortir le pays de l’ornière, vu les réalisations faites par ce dernier dans la partie sud du pays.

Ibrahima Fall n’est plus bien fixé à Tambacounda. Sa formation politique bat de l’aile. Celui qi le représentait dans cette partie du pays a claqué la porte avec ses militants pour migrer vers l’Union des Centristes du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé. Un choix justifié selon Amadou Bâ par la léthargie et le manque de coordination notés dans la formation. « Depuis les élections présidentielles dernières, aucune activité encore moins de coordination n’est notée au sein de la formation. Le parti est mourant et je ne voudrais pas succomber avec lui, c’est la raison principale de mon départ vers l’Ucs », a-t-il déploré. Aujourd’hui, soutient Amadou Bâ, « j’ai démissionné de Taxaw Tëm et je suis maintenant militant de la formation politique du camarade Abdoulaye Baldé  où je compte m’investir avec toutes les personnes qui continuent de me faire confiance pour que ma nouvelle formation soit très forte à Tambacounda ». Abordant la situation politique nationale, le néo centriste constate que « depuis la seconde alternance, le pays est plombé, les idéaux sont mortes, la vie trop chère, l’espoir quasi absent chez toutes les couches de la société du pays. Il faut, pour sortir les sénégalais des difficultés récurrentes qu’ils vivent, porter notre choix sur le candidat Abdoulaye Baldé avec qui l’espoir renaitra. Les nombreuses et titanesques réalisations faites à Ziguinchor nous poussent à croire que s’il arrivait à être porté à la magistrature suprême, le pays irait de l’avant avec une jeunesse plus épanouie, des travailleurs mieux considérés avec des conditions de sociales plus améliorées ».

Mamoudou Diallo, le point focal de l’Ucs et hôte de Mr Bâ, prenant la parole, a d’emblée soutenu que le nouvel adhérant et la délégation qui l’accompagne aujourd’hui ne se sont guère trompés de point de chute. » L’Ucs est aujourd’hui en train de s’organiser, de se massifier et de préparer les prochaines élections. Votre venue nous réconforte et nous rassure », leur a-t-il signifie-t-il. « Avec votre soutien, votre accompagnement et engagement, nous parviendrons à gagner et aspirer enfin à changer le quotidien des sénégalais meurtris et blessés dans leur chair. Le président Baldé est informé de votre venue et m’a chargé de vous accueillir à bras ouverts dans le parti. Votre adhésion, augure des lendemains meilleurs », a conclu le représentant de l’Ucs à Tambacounda.

[orbit]

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /