Tournoi de football de l’administration: la presse noie le Padaer dans ses digues de Dialacoto.

Ngagne Mbow et ses poulains en ont pris pour leur grade, eux qui croyaient dur comme fer que les éléments de la presse ne savaient que manipuler des caméras, stylos ou autres microphones. En effet, le match qui opposait les deux formations a vu les travailleurs des médias dompter ceux du Padaer sur le score de deux buts à zéro, le Padaer confondant totalement intrants et matériels agricoles au ballon rond.

Les assauts, passes redoublées avec changement de position, les belles reconversions attaques/défenses de la bande à Khalifa Gueye ont du coup noyé les soit disant joueurs du Padaer dans les digues qu’ils ont si bien construites tout de même à Dialacoto et partout ailleurs, (ils sont mieux connus sur ce terrain).

Depuis l’annonce du match par les organisateurs du tournoi, le Padaer n’avait cessé de défier les gratte-papiers, oubliant que le jour J arrivera et qu’ils seraient bien loin de leur niveau. Ce mercredi, aux environs de 20 heures, quand le juge central a donné le coup de gong, les intenables joueurs des médias n’ont pas mis de temps à faire monter le mercure dans le thermomètre pour montrer aux experts en encadrement agricole et entrepreneuriat rural qu’il y a bel et bien une différence entre un ballon rond et des intrants agricoles. Après une dizaine de minutes de jeu déjà, une occasion franche de scorer a été manquée par Momo Dangnokho, histoire de ne pas les cueillir à froid et les décourager. Le Padaer recule mais, la bande à Khalifa Gueye ne lâche pas prise. Le Padaer est assailli de tous bords. A la 28e minute, le tonitruant Sidya Dabo alias Tonz de la Rts3 marque un but splendide digne de montrer dans les écoles de football. 1 but à zéro, c’est le score jusqu’aux oranges. Le navire des hommes en vert commençait à prendre de l’eau. De retour des vestiaires, le Padaer s’essaye à mettre la pression sur la presse mais, c’était sans compter avec la grande détermination de la bande à Khalifa Gueye qui, lors d’une animation offensive rondement menée, a réussi à doubler la mise sur un superbe centre de son excentré droit. Deux buts à zéro, les agriculteurs exhibent leurs faucilles et autres haches de guerre pour dénoncer un défaut d’arbitrage, il leur a fallu des torches, en plus des projecteurs pour chercher le ballon savamment tenu par les joueurs de la presse. Ce fut le tohu-bohu total sur la pelouse du côté des hommes en vert, malgré les tentatives de Diakham pour les ramener à l’ordre. C’était un jour sans pour le Padaer qui manquait de solutions pour contrecarrer les assauts répétés de la presse. Le score ne variera pas jusqu’à la fin du match. Ainsi, le Padaer est noyé dans les digues qu’il a lui-même construits.

N’est pas joueur de foot qui veut !

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /