Sina Cissokho sur le référendum du 20 mars, « Si ça ne dépendait que de moi, je …»

Le président du Conseil Départemental de Tambacounda qui a fait face à la presse au sortir d’une rencontre des partis alliés de l’Apr s’est prononcé sur le référendum du 20 mars prochain. A l’en croire, ils attendent la réaction de leurs différents leaders au niveau national pour mieux harmoniser leur position. Mais, informe-t-il engagé, « Si cela ne dépendait que de moi, je voterai «OUI» et puis on avance». Pour se justifier, il estime que l’avis du conseil constitutionnel, garant du respect des lois et règlements du pays compte pour beaucoup et reste fondamental.

Sina Cissokho est d’avis que les réformes proposées dans la nouvelle constitution à soumettre aux sénégalais le 20 mars prochain comportent des points essentiels et profitables aux sénégalais et à la démocratie. Selon lui, la presque totalité des points proposés au suffrage des sénégalais sont tirées des conclusions des assises nationales raison pour laquelle, il reste persuadé et convaincu que son adoption ne souffrira d’aucun problème. Le 20 mars prochain, si tout le monde faisait comme lui et comme il le pense, une victoire écrasante du «OUI» sera enregistrée, note t-on chez ce socialiste pure souche. «S’il ne s’agissait que de mon avis, j’appellerai les gens à voter oui», soutient-t-il sans sourcilier.

Cependant, tient-il à préciser, si le parti socialiste auquel j’appartiens appelait à faire le contraire, mon respect pour les règles de vie du parti ainsi que ma fidélité aux décisions prises par le comité me guideront à suivre la consigne donnée par le parti. Dimanche prochain, conclue-t-il, les alliés donneront leur position sur la question car, entre temps, le jeu aura été défini par les responsables au niveau central.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /