Tambacounda : référendum du 20 mars prochain, Mame Balla Lô, coordonnateur de l’APR mobilise tout le département.

 

 

Les élections référendaires du 20 mars prochain représentent un test grandeur nature pour le parti présidentiel. Conscients de cet enjeu et pour une large victoire du «OUI» au soir du 20 mars, le coordonnateur du parti, Mame Balla Lô a battu le rappel des troupes. Une véritable démonstration de force a été initiée cet après-midi du lundi 23 février, histoire de revigorer les troupes éparpillées depuis lors. Tout le département était mobilisé pour que triomphe la volonté du chef du parti.

L’objectif de la mobilisation si on en croit le coordonnateur du parti, reste la sensibilisation et l’information des militants sur les 15 points objet du référendum. Selon lui, tous les maires du département ainsi que les différents coordonnateurs du parti ont répondu à l’appel. Dans la commune, se félicite le député et maire de la ville, les différents responsables se sont tous fait représenter par de fortes délégations. (NDLR) Depuis forts longtemps remarque-t-on, une telle rencontre n’a plus été notée entre les responsables. C’est parce que les intérêts du général Macky Sall sont en jeu, que tout le monde se retrouve. Même Sidiki Kaba le ministre de la justice s’est fait représenter à l’appel bien que les relations entre les deux hommes ne soient pas au beau fixe. Sacré référendum, quand tu nous tiens.

Cependant, Mame Balla Lô a tenu à préciser qu’ici à Tambacounda, il ne doute point d’une victoire sans appel du «OUI». « Nous n’avons pas une opposition ici à Tambacounda. Avec le concours des différents responsables, nous sommes surs d’une victoire du «OUI». Tambacounda demeure et reste un bastion de l’Apr », martèle rassuré le coordonnateur. «Nous l’avons démontré à plusieurs occasions, lors des différentes échéances qui sont passées. J’appelle à la mobilisation et à l’engagement de tous les responsables de la commune comme ceux dans le département, pour que le «OUI» le remporte largement au soir des élections», plaide Mame Balla Lô.

Sur une probable rencontre avec le ministre Sidiki Kaba, il affirme être prêt à travailler avec lui pour que triomphe la volonté du chef de l’état. Décidément, quand le général, chef d’état-major général de l’Apr bat le rappel des troupes, tout le monde se met dans les rangs, sans grogne.

Sacré référendum !

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /