
Les Apéristes de Bakel ont enterré la hache de guerre pour que triomphe la victoire du « oui » au soir du 20 mars. Pour cela, ils se sont engagés à battre campagne pour une large victoire du « OUI » lors du référendum du 20 Mars 2016.
A Bakel les apéristes ne veulent pas laisser de marge à l’opposition lors des élections référendaires du 20 mars prochain. Réunis ce lundi dans la salle de délibération de la commune de Bakel, les responsables, le PCA, Le Président du Conseil Départemental et tous les maires et coordonnateurs de l’APR ont fait bloc autour du député et coordonnateur départemental de l’APR Monsieur Ibrahima Sall pour que le « oui » soit massif. Ils ont décidé de tirer ensemble dans la même direction pour une large victoire du « OUI ». Pour cela, martèlent-ils, une descente sur le terrain pour sensibiliser les populations sur les 15 points proposés en révision au prochain référendum s’avère fondamentale.
Ce collectif dirigé par Ibrahima Sall est convaincu que « son Excellence, le Président Macky Sall et, est restera, un homme de rupture par rapport à la gestion du pays et à la conception du pouvoir.
Ils ont aussi tenu à exprimer toute leur fierté au président qui, à travers ces réformes en vue, veut leur proposer des institutions fortes et viables. « Toutes les réformes en vue sont à l’avantage des citoyens, des collectivités locales et entrent toutes, dans le cadre du renforcement des valeurs démocratiques », se réjouissent les responsables bakélois. C’est pourquoi, un directoire de campagne est d’ores et déjà mis en place pour faire le tour des douze communes entre le 7 et le 12 Mars 2016 pour expliquer aux populations les motivations du chef de l’Etat, pour gagner l’adhésion massive au soir du 20 mars.
Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /