Tambacounda : Malal Camara sur le référendum, « le défi c’est un taux de participation très honorable ».

Pour le directeur général de l’Agence pour le Développement Local (Adl), la victoire du « oui » au soir du 20 mars reste indubitable. Le défi pour Malal Camara est d’avoir un taux de participation très honorable et rien d’autre.

Le directeur général de l’Adl ne doute pas un seul instant que le « oui » va l’emporter sur le « non » au soir du 20 mars. Il l’a fait savoir en marge d’un meeting qu’il tenait au quartier Abattoir en compagnie de ses militants et sympathisants. Selon lui, il n’y a pas à chercher loin, la victoire du « oui » est plus que certaine à Tambacounda. « Je ne sais pas ce qu’ailleurs donnera mais, chez nous ici à Tambacounda, le oui va l’emporter avec un score jamais égalé », martèle, très confiant, le boss de l’Adl. « Nous nous soucions beaucoup plus du taux de participation des électeurs et, c’est d’ailleurs aujourd’hui notre combat », précise-t-il. « Nous nous battrons et nous nous investirons pleinement pour avoir un taux de participation honorable », soutient-il. « La stratégie qui sera adoptée reste le porte-à-porte. Nous organiserons peu de rassemblements mais, l’accent sera mis dans le porte-à-porte qui reste la meilleure stratégie afin de mieux expliquer aux populations les tenants et les aboutissants de la réforme et les faire adhérer à la cause », a poursuivi M. Camara.

Répondant à l’opposition qui parle d’intention de bourrage des urnes avec le nombre d’électeurs enrôlés dans les listes ces derniers temps, Malal répond qu’elle manque d’arguments et s’avère vaincue d’avance avant d’ajouter que cela a toujours été le combat des différents leaders politiques de l’Apr qui ne cessaient d’appeler les militants à aller s’inscrire massivement sur les listes.

« Qu’ils se le tiennent pour dit, ils boiront encore le calice jusqu’à la lie », alerte le directeur général de l’Adl, très en verve.

[orbit]

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /