Tambacounda : Sidiki Kaba sur le discours à la nation du 3 avril, « Le président a livré un message d’engagement et d’espoir ».

Le ministre de la justice Sidiki Kaba qui réagissait suite au message à la nation du président de la république a, d’entrée servi que maintenant, l’espoir est permis. Selon le Garde des Sceaux, « le président a livré un message d’engagement et d’espoir qui a rassuré plus d’un ».

Sidiki Kaba pense que Macky Sall a balisé la voie de l’émergence en mettant en exergue nos prouesses économiques, les efforts constants de l’Etat pour l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes, gage d’un véritable développement.

« Il a aussi fait montre de sa détermination à protéger ses compatriotes et le pays », soutient-il. Par le renforcement de l’équipement de notre armée nationale pour qu’elle assure dans les conditions optimales, la sécurité intérieure et extérieure du pays et des citoyens, le paladin affirme, « c’est là une belle preuve pour montrer combien la sécurité des personnes et de leurs biens intéresse le chef de l’Etat.

Abordant les élections référendaires passées, Sidiki soutient que « le président a salué la maturité démocratique du peuple sénégalais souverain qui vient de voter « oui » pour les réformes majeures qui contribueront au renforcement de notre démocratie, à la consolidation de l’Etat de droit, à la modernisation de notre système politique, à l’élargissement des droits des citoyens », entres autres.

« Il a aussi par ailleurs réitéré sa volonté constante de dialoguer avec l’opposition pour la mise en œuvre apaisée et consensuelle de ces importantes réformes qui vont marquer des progrès décisifs sur le chemin de la modernité démocratique », soutient le patron de la justice.

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /