Daaka de Médina Gounass : clin d’œil du Khalife général à Idrissa Seck, « Je ne sais pas si vous êtes wolof ou Sérère mais, vous êtes un homme intelligent et très futé».

Le président du parti Rewmi était l’hôte du khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ. Sur place, il a tenu des propos qui ont rassuré le khalife au point que celui clame devant toute l’assistance que son hôte est extrêmement intelligent. « Je ne sais pas si vous êtes sérère ou Wolof mais, vous êtes un homme très intelligent et très futé ».

Idrissa a demandé au marabout de prier pour lui afin que le tout puissant l’aide à accomplir sa mission dans la quête du pouvoir. Il lui demandera aussi de formuler des de prières pour un Sénégal havre paix, de concorde nationale et pour la paix entre nos voisins de la sous-région. Cependant, pour ce qui est de sa conquête du pouvoir, il a demandé des prières en sa faveur si et seulement si, le pouvoir qu’il cherche sera profitable aux populations, aux religions du pays, à lui-même et à son entourage. « Si le pouvoir que je cherche ne devrait pas profiter aux populations, aux croyants et à moi-même, que le tout puissant m’en prive et me donne la force et le cœur de le supporter ». Voilà le message qu’a livré Idrissa Seck jusqu’à séduire le Khalife Thierno Amadou Bâ.

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /