Tambacounda : l’association “Siggil Almoudo” redonne le sourire aux enfants talibés.

La tabaski 2016 va rester graver dans les mémoires des enfants talibés du quartier Plateau. L’association « Siggil Almoudo » leur a habillé et offert des chaussures pour qu’ils passent une belle fête de tabaski.

Une soixantaine d’enfants talibés ont été habillés par l’association « Siggil Almoudo ». l’œuvre est de Youssouf Sambala Bâ, président de l’association qui a cherché des partenaires pour pouvoir venir en aide à ces mômes. « Ils sont comme nous et doivent se sentir parmi nous », explique Sambala. A chaque fois, ces enfants sont laissés à eux-mêmes dans des conditions presqu’inhumaine, se désole Youssouf. C’est pour cette raison, informe-t-il que des bonnes volontés se sont levées avec lui pour essayer de trouver de meilleures conditions de vie à ces talibés qui doivent se sentir parmi nous. Avec l’appui reçu du ministre de la jeunesse et du président Sina Cissokho, nous avons pu, ajouté les moyens du bord, assuré une belle fête aux enfants. 61 talibés ont été habillés et chacun d’entre eux a reçu du président du conseil départemental une paire de chaussure, informe le président Sambala Bâ. Il soutient d’ailleurs que Sina Cissokho leur a tout le temps venu en aide à chaque fois qu’il a été interpellé. L’association et les talibés prient pour lui et sa famille afin que le puissant leur protège et leur accorde sa grâce infinie, lâche très ému Youssouf.

10 jours de repas sans mendier.

Cerise sur le gâteau pour les talibés, après les habits et chaussures reçus, informe le président de « Siggil Almoudo » ils auront droit à dix jours de repas sans avoir à aller mendier. Si cela est possible, c’est grâce aux fonds tirés des recettes des activités de la couture du président Sambala Bâ. Ce tailleur de formation dit avoir collecté de l’argent qu’il mettra à la disposition des enfants pour leur nourriture pendant dix jours. Ils n’auront pas besoin d’aller mendier durant ces dix jours de « quartier libre », précise-t-il car, tout ce dont ils auront besoin pour les trois repas sera assuré par le président.

Aux autorités de ville, il lance un appel vibrant pour un soutien aux mômes. Venez aider les enfants talibés pour espérer la rétribution divine », invite Youssouf Sambala Bâ, au milieu de sa troupe d’enfants talibés en quête de soutien et d’assistance.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /