Tambacounda: Revêtement décoratif en moquettes de la mosquée de Missira, Me Sidiki Kaba encore dans ses œuvres.

Le Garde des Sceaux et Ministre de la Justice vient encore de s’illustrer de fort belle manière. Lundi dernier, c’est aux populations de Missira que le paladin est venu en aide en leur offrant de jolies moquettes pour le revêtement décoratif de la mosquée, bien entendu après avoir assuré la climatisation de la morgue il y a de cela moins de deux mois.

Me Sidiki Kaba est un véritable philanthrope. L’on peut l’affirmer sans peur d’être contredit, eu égard aux nombreuses actions qu’il a posées et continue de poser en faveur des populations de la commune, voire dans la région. Ce lundi dernier encore, à travers une forte délégation dont l’imam ratib de Tambacounda a pris part, il a rendu visite aux populations de Missira où ses représentants devaient distribuer des rouleaux de moquettes qu’il a gracieusement mis à leur disposition, dans le cadre du revêtement décoratif de la maison de dieu. Selon Souleymane Traoré qui a parlé au nom de la délégation, c’est suite à une demande qu’avaient formulé les populations que le ministre réagit aujourd’hui. « A la veille du référendum dernier, sollicitation lui avait été faite d’avoir des tapis pour la mosquée. Ayant pris bonne note de la demande et promis de réagir favorablement, c’est le moment de la concrétisation de la promesse », explique Mr Traoré. « Lhomme n’est mu que pour le développement de la région », se réjouit-il avant d’ajouter que « ce geste traduit l’humanisme et l’humanité sans faille du paladin. Sidiki n’œuvre que pour le plein épanouissement des populations sénégalaises de manière générale et celles Tambacoundoises plus particulièrement ». Toutefois, rassure-t-il, « d’autres actions sont en vue, toujours en faveur des populations, seule raison de son engagement politique ».

Une séance de lecture du coran en son honneur.

Très émus par l’action du Garde des Sceaux, les populations ont organisé un récital du saint coran en l’honneur de Me Sidiki Kaba. Dans une mosquée presque remplie, des prières ont été dites à l’intention du généreux bienfaiteur. Seyni Sylla, édile de la commune soulignera pour s’en réjouir que « des hommes de la dimension et de la valeur de Sidiki Kaba, la région en a besoin. C’est un homme de principe qui tient à ses promesses ». Adama Camara, son chef de protocole ajoute que pas plus tard que le dimanche qui a précédé, 4 jeux de maillots et une enveloppe très consistante ont été offerte aux jeunes dans le cadre d’une finale dont Sidiki était le parrain.

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /