
La finale de la zone II/B parrainée par le régisseur des bourses, Badara Ndiaye, vient de se jouer ce samedi au stade régional de Tambacounda. Le match qui opposait Kékendo (les hommes forts) aux protégés de Georges Omar Danfakha du Thiossane, a vu la victoire du «Kéo», trop fort face à une Asc Thiossane très méconnaissable. 1 but à 0, c’est le score du match.
Kékendo inscrit enfin son nom dans les annales du football du championnat national populaire. L’ASC vient de remporter son premier trophée de champion de la zone, après près d’une dizaine d’existence. Historique !
Ils ont été les plus méritants hier. C’est du moins le constat et l’avis de plusieurs techniciens du ballon rond approchés hier au stade. Tambour battant, ils ont géré leur match sous les directives du coach, l’infatigable Mody Ndiaye. Le coaching a payé car, à la 62éme minute de jeu, l’équipe a réussi à scorer sur un coup de pied de réparation. C’est le latéral droit du Thiossane qui a touché la balle de la main sur un centre de l’excentré gauche du Kékendo. Magistralement transformé, le gardien du Thiossane n’a vu que du feu. 1 but à 0, le stade s’enflamme mais le score ne variera plus même s’il faut signaler que le Kékendo qui n’a pas décéléré, avait obtenu un autre coup de pied de réparation qu’un de ses gosses envoie dans le décor.
Thiossane s’incline et fait fondre comme beurre au soleil les espoirs et les espérances de tout un quartier.
Quant à Kékendo, elle monte sur la plus haute marche du podium, entre dans les bonnes grâces du parrain et inscrit du coup, son nom dans les annales de l’histoire des navétanes.
Sacré Mody Ndiaye, tout le mérite lui revient.
Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /