Badara Ndiaye brise la glace.

L’homme est connu pour être peu loquace, mais bien efficace et prompt à faire avec le plus grand sérieux ce qu’il a à faire sans jamais se prendre au sérieux. Il a donné « la science » à plusieurs potaches de la région, parcouru des kilomètres en sa qualité d’arbitre très respecté et enseignant chevronné, le tout avec la précision de l’orfèvre et la bonne humeur d’un Dacquois. Badara Ndiaye est régisseur des Bourses à la Direction des Bourses du Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il s’est confié à www.Tambacounda.info après avoir parrainé la finale de la zone 2/B de l’Odcav de Tambacounda.

«Je voudrai d’abord, après avoir rendu grâce à Allah,  remercier le public Tambacoundois venu répondre massivement à l’invitation de la finale de la Zone 2/B édition  2016. Mes  remerciement vont également à  l’endroit du Maire de la commune, l’honorable député Mame Balla Lô qui a bien voulu m’accueillir, m’héberger et me faire accompagner au stade par son staff, la délégation de Dakar composée d’amis, de parents mais également du cabinet du Ministre des Sports que nous saluons et remercions au passage.

Mon attachement  à la population de Tambacounda est lié aux valeurs socio-culturelles très riches que j’approuve et que j’épouse. La population qui m’a le plus marqué est celle éducative, sportive et politique. Ce sont des milieux francs, crédibles et intégrés.

Deux années successives en cadets et en seniors, et une année pour les arbitres, la zone m’a fait confiance, cela m’est allé droit au cœur et, tant qu’elle me fera confiance, je serais toujours à ses côtés. Cette marque de confiance est une excellente chose car elle me permet de faire au moins des actions à ma portée en faveur de Tambacounda, une ville qui m’a TOUT donné.

Je voudrai profiter de cette tribune pour magnifier le travail important que les membres des différents organes de presse de Tambacounda font pour satisfaire les besoins des populations en information, quelle que soit leur position géographique.

Je ne saurai terminer sans remercier les amis,  les  collègues, les parents, les artiste avec le groupe de Sémou  Gning et tout ce qui ont participé à leur façon à la réussite de la finale.
Mention spéciale à  Khady Thiam Seck,  à mesdames et à leurs amis.
Très grand Merci au Ministre des Sports Monsieur Matar Bâ Maire de Fatick qui n’a ménagé aucun effort pour que la jeunesse de Tambacounda partage la fête.

Rendez vous en 2017
Vive la Zone Vive 2/B
Vive le Président Mamadou SOW
Vive le Sénégal
Vive le Sport

www.tambacounda.info/