Tambacounda : finale du tournoi des écoles de football, Fadouma Dia, marraine de l’édition remplit son cahier de charge.

La finale du tournoi des écoles de football de cette année se jouera dans de bonnes conditions. La marraine de cette édition, l’arbitre internationale, Fadouma Dia a mis les petits plats dans les grands pour donner un cachet exceptionnel à la manifestation. Des garnitures sportives jusqu’aux polos au nombre de deux centaines en passant par les ballons et autres récompenses (chronos, sifflets, dossards), rien n’est de trop pour donner à la fête des jeunes, tout le cachet qui lui sied.

Interrogée, la marraine s’est dite réjouit d’avoir à parrainer les jeunes des écoles de football. « C’est avec beaucoup de joie que j’ai accepté d’être celle qui va donner le coup d’envoi symbolique de la finale des jeunes», lâche t-elle. Et de poursuivre «ces mômes ont besoin d’être accompagnée et aidée pour qu’ils puissent percer dans le sport qu’ils affectionnent tous». L’association (AMSAK) dont elle la secrétaire générale ne ménagera aucun effort pour contribuer à la réussite de ces mômes en quête d’aide et de soutien.
Le grand rendez-vous est prévu ce dimanche au stade régional de Tambacounda où se jouera la finale, informe Mamadou Seye Sy de l’amical des entraineurs des écoles de football de la région.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /