
Les pandores de la compagnie de Tambacounda viennent de réussir un grand coup lors de leur opération de sécurisation d’hier, menée dans le département, dans les zones de Makacolibantan et de Sinthiou Malème. Un 7ème malfrat, présumée membre de la bande qui écumait les localités de Sinthiou Malème et de Makacolibantan a été arrêté par les éléments de la compagnie de gendarmerie commandée par le capitaine Joseph Antoine Ngom.
Lutter contre l’insécurité dans la région, tel a été l’objectif du lieutenant-colonel Moustapha Ndour, commandant de la légion Est de gendarmerie. Depuis son avènement à la tête de la légion Est de gendarmerie, le pandore en chef n’a cessé de mener mener des actions en vue de renforcer la sécurité des populations et de leurs biens. A chaque fois, des opérations de sécurisation sont menées par ses hommes, pour renverser la peur dans le camp des malfrats et démanteler toutes les bandes. Aujourd’hui, les populations peuvent dormir à poings fermés. Après l’arrestation de 6 bandits, membres de la bande qui terrorisait la zone voire le département il y a de cela 3 semaines, Amadou Sow dit Samba Sow qui avait pris la fuite et activement recherché par les pandores vient de tomber lors de la dernière opération de sécurisation. Il a été l’objet de plusieurs filatures et sérieusement recherché. « C’est lors de l’opération d’hier qu’il a finalement été interpellé dans la nature et mis aux arrêts », explique la gendarmerie. Le bandit qui croyait échapper, ignorait totalement que les hommes en bleu étaient activement à ses trousses. Aujourd’hui, le malfrat est mis hors d’état de nuire, en attendant d’être déféré devant le procureur qui décidera de son sort. Le colonel de la gendarmerie appelle aussi à plus de collaboration et de coopération des populations pour qui d’ailleurs, explique-t-il, la gendarmerie travaille de jour comme de nuit. Le pandore en chef de poursuivre, les opérations vont se poursuivre et toutes les bandes de malfrats qui écument les localités seront démantelées et leurs membres punis, promet le lieutenant-colonel Moustapha Ndour.
Pour rappel, cette 7ème personne arrêtée fait partie de la bande qui avait braqué le maire de Sinthiou Malème avant de lui soutiré la somme de 1,7 million de nos francs en plus de ses téléphones portables.
Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /