
Amath Diouf, Tambacoundois vivant aux USA souhaite contribuer à l’autonomisation des femmes de la région de Tambacounda.
Dans le cadre de ses activités d’accompagnement des couches vulnérables, il vient de doter les femmes de Gourel Diadié d’une enveloppe financière de 250’000CFA remise hier par Assane Diallo journaliste et Ibrahima Bâ instituteur, tous des amis du bienfaiteur. La présidente de l’association, Madame Ramatoulaye Camara de soutenir, «c’est à peine quelques moments seulement que nous avons connu Amath Diouf. Mais voilà que sa réaction ne s’est pas fait attendre», se félicite t-elle. «Grâce à son geste, nous pourrons développer des activités génératrices de revenus et mieux entretenir notre association. Des gestes de ce genre, notre organisation en a besoin car, nous manquons d’appuis et de financements. Aujourd’hui, c’est avec un baume au cœur que nous recevons cet appui qui est venu à son heure. Nous avons frappé à plusieurs portes qui n’ont pas voulu s’ouvrir. Avec Amath Diouf, la promptitude dans la réaction a été notée. Nous lui en remercions et lui témoignons toute notre gratitude», lâche la présidente.
Pour Issaga Ndjim «C’est à ces gestes que nous attendons les fils et filles de la région. Et c’est ce qui permettra une autonomisation des femmes et des populations de la région, de manière générale».
Ibou Bâ et Assane Diallo, amis du bienfaiteur, emboucheront la même trompette. Le bienfaiteur est un homme intéressé par le développement de la cité. Tout ce qui peut contribuer au développement et au rayonnement de la région rencontra son soutien et son adhésion, laissent-ils entendre pour rassurer les femmes, visiblement séduites par le geste. C’est pourquoi, garantissent-elles, « nous ferons en sorte que cet appui puisse servir et fructifier notre caisse ».
Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /