Tambacounda : Quinzaine de la femme, Haby Coulibaly magnifie l’accompagnement de 3 hommes, figures de la ville.

 

Me Sidiki Kaba, Mamadou Oumar Sall et Alassane Sina Cissokho constituent trois personnalités avec trois styles différents certes. Cependant, ils ont le sens du partage et de l’entraide en commun, surtout à l’endroit des femmes et des enfants qui constituent des couches vulnérables.

Ce vendredi, durant la célébration de la journée nationale de la quinzaine de la femme dédiée à Tambacounda, Mme Haby Coulibaly a magnifié leurs actions en faveur des femmes. La présidente du comité consultatif régional des femmes n’a pas tari d’éloges à leur égard. « Même si aujourd’hui, il est question de célébrer la femme, les actions de ces illustres personnalités ne peuvent pas être passées sous silence », reconnait Mme Traoré devant le ministre Mariama Sarr. Pour le paladin et patron de la chancellerie, elle informe qu’il a gracieusement mis à la disposition des populations un centre multifonctionnel. Sidiki Kaba a aussi cassé sa tirelire pour financer plus d’une cinquantaine de groupements et d’associations de femmes. A ce jour, se réjouit d’avancer la présidente Haby Coulibaly, « 33 millions de nos francs sont consentis par le ministre de la justice pour financer 65 groupements de femmes, sans compter les bourses d’études et autres dons offerts ». (NDLR de loin meilleur que le ministère de la femme et celui géré par Moustapha Diop qui jusque-là n’ont pas fait autant).

Pour l’opérateur économique, « il a lui aussi investi 15 millions de francs CFA dans le financement des associations de femmes, informe-t-elle. « Il a aussi sur fonds propres, construit un forage pour les populations de Gourel Hamat pour qui le problème de l’eau est devenu aujourd’hui un vieux souvenir ».

Le dynamique président du conseil départemental comme l’aime à l’appeler le président Sall est lui aussi remercié par les femmes. Selon leur présidente, en charge du comité consultatif, « il n’a d’ambition que d’aider les femmes à mieux améliorer leurs conditions de vie et d’existence. Chaque jour, les actes qu’il pose militent dans ce sens », explique Haby Coulibaly. « Le plus en vue demeure son engagement et sa détermination pour la réalisation du marché sous-régional des femmes. Pour tous ces actes posés en faveur des femmes, nous ne saurions rater ce grand rendez-vous des femmes sans mettre en exergue ces illustres personnalités dont leur soutien et leur accompagnement en faveur des femmes restera à jamais gravés dans les annales de l’histoire ».

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /