Goudiry : l’APR dans la division pour les investitures.

 

Jamais le champ politique goudirois n’a été aussi malpropre et encrassé au sein d’un même parti. Les investitures pour les législatives secouent dangereusement l’APR de Goudiry. C’est curieux, Ce qui se passe depuis quelques mois fait craindre les pires inquiétudes. Et c’est choquant qu’au lieu de travailler, ils se chamaillent pour des prébendes, parce que ce n’est que cela, viser un poste de député, et jouir des avantages plutôt que servir les populations. C’est choquant, mais pas assez face aux légitimations de cette violence verbale. Dans le cas du pouvoir, on trouve normal qu’il y’ait ce débridement de leurs pulsions : y a compétition et les places sont limitées, tentent-ils de se justifier. Est-ce pour cela que tous les coups y sont permis ? En tout cas, cette division qui est en train de gangrener le parti au pouvoir est inquiétante !

Deux assemblées générales le samedi 20 mai à Goudiry pour choisir un titulaire et un suppléant pour les législatives de juillet 2017.
Un groupe a tenu son assemblée générale au centre culturel de Goudiry avec à sa tête Djimo SOUARE et l’autre groupe s’est réuni à la mairie de Goudiry sous la houlette du maire de Dougué Baba Ndiaye (APR). Au sortir de ses deux assemblées générales, celui du centre culturel a porté son choix sur Djimo SOUARE comme titulaire et Selbé DIOUF adjointe au maire de Koulor (APR), suppléante.

Le groupe qui a tenu son assemblée générale à la mairie a recueilli plusieurs candidats sur sa liste :

Titulaires:
1-Ousmane DIALLO conseillé économique social et environnemental (APR).
2-Baba NDIAYE maire de Dougué (APR)
3- Séga DIALLO maire de Diankhé Makan (APR)
4- Younoussa Diallo maire de Goumbayel (APR)

Suppléantes
1-Haby DIALLO (APR)
2-Houraye DIAW adjointe au maire de Bala (APR)

Les assemblées sont sanctionnées par des procès verbaux qui vont atterrir sur la table du Président qui va trancher.

Boubou Barro / www.tambacounda.info/