Tambacounda : Me Sidikki Kaba offre des casques et des gilets aux conducteurs de Jakarta.

 

Le ministre de la justice Me Sidiki Kaba et responsable politique à Tambacounda vient de mettre à la disposition des conducteurs de Jakarta, plus d’un millier de gilet en plus des trois centaines de casques gracieusement offerts.

Contribuer à la sécurité routière dans sa ville natale, telle est l’ambition du garde des sceaux Me Sidiki Kaba. De retour chez lui après quelques moments d’absence, Sidiki Kaba est revenu au bercail, la gibecière remplie. Plus d’un millier de gilets et autres casques ont été notés dans ses bagages, en destination des conducteurs de motos Jakarta. Une manière pour lui d’accompagner ces jeunes « Jakartamen » dans la protection contre les nombreux accidents notés sur la route. 1200 gilets et 300 casques, voilà ce qu’il a gracieusement offert aux conducteurs de motos, mobilisés le temps de la cérémonie de remise. Un geste qui entre en droite ligne dans la protection des bénéficiaires contre les accidents de la route. Assez souvent, note Amadou Bâ, président du conseil communal de la jeunesse et proche du paladin, il est enregistré des cas d’accidents de conducteurs de motos sur la route. Et généralement, des cas de fractures ou autres traumatismes crâniens sont notés parce que simplement les conducteurs des motos n’avaient pas de casques. C’est fort de cela que le paladin Sidiki Kaba a décidé de les accompagner en les offrant des casques mais des gilets pour faciliter leur identification. Aujourd’hui, se félicite Amadou Bâ, tout ceux qui étaient présents à la cérémonie ont reçu un casque ou un gilet. Mr Sow, représentant le service des transports terrestres s’est lui aussi dit réjoui de l’acte du ministre. Très préoccupé par la sécurité des populations, ce don va grandement contribuer dans la lutte contre l’insécurité routière, se réjouit-il. Toutefois, il a aussi appelé ces jeunes à se rapprocher de leurs services pour l’identification et l’immatriculation de leurs engins car, informe-t-il, cela ne nécessite aucune dépense. L’identification et l’immatriculation se fait sans bourse déliée, renchérit Mr Sow.

Il faut juste signaler que ce geste entre dans le cadre des actions de (l’Adesor), association pour le développement du Sénégal oriental en faveur des populations. Depuis sa mise sur pied, 63 groupements de femmes se sont vus financer et accompagner par ses membres.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /