Tambacounda: “Mamadou Kassé a créé un malaise profond dans son parti APR et dans la mouvance présidentielle BBY”.

Ça râle dans tous les sens à Tambacounda après la sortie médiatique à Dakar du responsable politique de l’APR et Dg de la SN HLM, Mamadou Kassé. En se glorifiant, à travers un publi-reportage (texte et vidéo) diffusé sur un site dakarois, avoir réussi à investir tous ses proches aux législatives à Tambacounda, M. Kassé a créé un malaise profond dans son parti APR et dans la mouvance présidentielle BBY.

On se rappelle que de façon unanime, les alliés avaient investi Mme Oumou Diallo du PS et Mme Lo de l’AJ pour accompagner les candidats qui seront investis par l’APR. Il y avait aussi d’autres candidatures au sein de l’APR à Tambacounda. Aujourd’hui, Mamadou Kassé se considère comme le véritable patron de l’APR à Tambacounda dans la mesure où il a réussi à investir tous ses proches au détriment de ses « frères ennemis ».

Mame Balla Lo, Yaye Awa Diagne, Lala Sankharé, Aminata Djigo, Opa Sy, Fatoumata Déo Cissé sont tous des proches ou amis politiques de Kassé. Or, l’APR est divisée en deux camps à Tambacounda. Dans le premier camp, vous avez Me Sidiki Kaba, Mamadou Oumar Sall, Papa Banda Dièye, Ibra Ndiaye, Malal Camara, Harouna Traoré, Dr Salif Samba Diallo, Sidy Diallo, Bilaly Ba, Bomel Diallo, Ibrahima Ba et 90% des maires du département. Et dans l’autre camp, il y a Mamadou Kassé et tous ceux qui sont cités plus haut c’est-à-dire investis.

Cette sortie médiatique de Mamadou Kassé a aggravé le malaise déjà profond. Et pour dire vrai, l’observateur indépendant que nous sommes, affirme, sans ambages que plus de 70% de l’électorat de BBY à Tambacounda sont entre les mains des responsables du premier camp et des alliés. Cette sortie médiatique de Mamadou Kassé fera-t-elle chavirer le bateau de BBY à Tambacounda ?

Maké Dangnokho / alkuma.info /