Goudiry : après la victoire lors des législatives, les jeunes du BBY réclament une implication des fils du terroir dans la gestion des affaires.

 

Les jeunes du département de Goudiry veulent plus de considération de la part des responsables de la coalition et  du chef de l’état. Se sentant délaissés alors qu’ils ont été dans tous les combats, ils disent maintenant  exiger leur part du gâteau après les brillants résultats obtenus lors des législatives dernières devant de grands dinosaures que beaucoup d’observateurs donnaient comme favori.

Damis Junior et les siens veulent plus de considération dans la coalition présidentielle et dans la gestion des affaires du pays. Pour ce jeune apériste, il est aujourd’hui grand temps, que la jeunesse et les responsables de Goudiry soient impliqués dans la gestion des affaires du pays, surtout après cette brillante victoire obtenue lors des législatives. « A chaque fois que le président a sollicité nos suffrages, nous avons répondu présent et avons apporté sans paresse, notre concours », a martelé le porte-parole des jeunes de ce département. Poursuivant, il laisse entendre, depuis le début de l’avènement de l’Apr, nous sommes là et n’avons jamais rien exigé. Cependant, constate-t-il, nous sommes en train d’être oubliés et laissés en rade, se désole. D’où son appel à plus de considération et à une correction de la situation, dit-il. Nous ne sommes pas dans une posture de revendication, explique le jeune. Seulement nous tenons aussi à rappeler et aussi signifier au patron de la coalition, la situation à laquelle nous faisons face. « Nous demandons d’être impliqués dans la gestion des affaires du pays », réitère Junior pour les plus intimes avant de signifier que depuis le début de l’ère Macky Sall, aucun fils ou fille de Goudiry n’a été nommé à quel que poste que ce soit, déplore-t-il.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /