SAFRA-Sélibaby-Santé : «L’expertise de Bintou Kourouma ‘’Démarreur’’ est avérée dans le secteur de la Pharmacopée», selon Bounama Kanté.

 

L’adjoint au maire de la commune de Tambacounda (Sénégal), Kanté Bounama s’est exprimé, samedi, 06 janvier 2018, au nom des maires des villes des pays membres de la «Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA)», véritable outil de coopération transfrontalière entre les peuples à la base.

A rappeler, que la SAFRA est une initiative pour opérer des échanges au plan culturel, artistique, sportif. A cette occasion, une foire est organisée pour promouvoir de nombreux produits venants des villes respectives de l’Espace SAFRA.

Au micro de notre envoyé spécial, l’adjoint au maire de la commune de Tambacounda, Bounama Kanté a indiqué :

«Cette année, nous avons découvert, avec beaucoup de fierté, la riche potentialité de l’Espace SAFRA, il s’agit de Mme Bintou Kourouma, Démarreur pour les intimes, en termes de la Pharmacopée.

Avec cette dernière, il est acquis au débat, que nous retrouvons-là, une alternative efficiente quant à la prise en charge des maladies sous toutes leurs formes. Une opportunité pour la SAFRA qui ambitionne de s’institutionnaliser, de capitaliser ses ressources et en faire non seulement un élément de plaidoyer, mais aussi et surtout un patrimoine».

Pour le maire adjoint de la Commune de Tambacounda, «Mme Bintou Kourouma mérite d’être encouragée grâce à ses contributions de qualité à la préservation de la Santé publique. A travers cette dame, soutient notre interlocuteur, «nous avons su que la pharmacopée est porteuse de solutions durables aux complications et insuffisances immunitaires…».

Réglementer et encadrer le secteur de la pharmacopée permet d’éviter les dérives souvent constatées chez les femmes et les hommes.

«La SAFRA gagnerait en favorisant la mise en place d’un réseau des tradi-praticiens autour de la dame Bintou Kourouma, dont l’expertise est avérée dans le secteur…», a-t-il conclu.

A noter, que Mme Bintou Kourouma, connue sous le sobriquet DEMARREUR, offre un spectacle de charme à la Foire de l’Association des Femmes de la SAFRA dans l’enceinte du Lycée Guidimakha.

AGP/08/01/017 MMC/ST