Koumpentoum: démission du coordonnateur départemental, plus de ” Disso” entre Alassane Camara et Taimouya Sylla.

 

 

Le parti Disso dans le département de Koumpentoum vient de subir une grosse perte. Son coordonnateur départemental, Alassane Camara vient de jeter l’éponge. Il dit en finir avec le parti de Taimouya Sylla et milite dorénavant à l’Apr. Il a ce lundi, lancé son mouvement dénommé Mouvement pour l’émergence du Niani avec lequel, il compte accompagner Macky Sall pour avoir un second mandat. A l’en croire, ce mouvement, composé de toutes les couches de la population, va travailler pour donner un second mandat au président Macky Sall. Pour cela, affirme le neo aperiste, lui et son équipe, travailleront à vendre l’image du président, à travers ses nombreuses réalisations.
Camara n’est plus militant du Disso. ” Que cela soit clair “, martèle-t-il. Devant un parterre d’affidés , l’ex patron de la coordination départementale du Disso dit avoir tourné le dos à Taimouya Sylla qui pourtant était sorti deuxième lors des élections locales passées en coalition avec Ousmane Ngom. Aujourd’hui, réitère le néo aperiste, cette page est tournée et, notre objectif demeure la réélection du président Sall  et cela promet-il, dès le premier tour. Sur son choix de soutenir Macky Sall, il explique les nombreuses réalisations en faveur du monde rural avec la Cmu, le Pudc, les bourses familiales, entre autres.
Les jeunes et les femmes s’engagent.
Les deux couches de la société les plus vulnérables, présentes à la rencontre, disent s’engager aux côtés de Alassane Camara. Seulement, soutiennent-ils, si le compagnonnage est gagnant gagnant. ” Nous sommes prêts à nous battre pour Macky Sall”, a martelé, la porte parole des femmes. Cependant, il faut qu’il réponde à nos sollicitations. Ici, nous sommes fatigués et manquons de tout ou presque, soutient Fatou Diop. Les jeunes sont désœuvrés, les femmes manquent de financements, les paysans inquiets du fait de la mévente de leurs récoltes, entre autres difficultés. Si le président s’engage à nous régler ces problèmes, nul doute que nous lui accorderons nos suffrages, promettent les membres du mouvement qui disent vouloir un partenariat gagnant gagnant.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /