Marche des étudiants ressortissants de Tambacounda : ils exigent que la lumière soit apportée sur la mort de Fallou Séne.

 

Les étudiants de la région de Tambacounda, à l’instar de  leurs camarades des autres localités dans le pays, ont battu le macadam. Sous un soleil de plomb où le thermomètre affichait les 40 degré à l’ombre, ils ont marché dans les artères de la ville pour dénoncer la mort cruelle de leur camarade, Fallou Séne avant d’exiger de l’état de tout faire pour que justice soit rendue et que les ministres Amadou Bâ et Mary Teuw Niane soient démis de leurs fonctions.

Tambacounda est aussi entré dans la danse. Les étudiants ressortissants de la région ont en collaboration avec leurs cadets des établissements scolaires de la ville, battu le macadam. Ils exigent que la lumière soit apportée sur la mort de leur camarade, cruellement arraché à leur affection. « Nous exigeons de l’état, de tout faire pour que la mort de Fallou Séne soit tirée au peigne fin », ont fulminé la bande à Mamadou Dramé. Poursuivant, ils disent, comme l’ont fait leurs autres camarades des autres localités, exiger le départ des ministres Mary Teuw Niane et Amadou Bâ, respectivement chargés de l’enseignement supérieur et des finances. Ils ont montré leurs limites et leurs incompétences dans la gestion de cette affaire. Aujourd’hui, après avoir perdu un des nôtres,  nous ne pouvons plu continuer de les voir diriger ces départements ministériels, rugit le jeune Dramé, porte-parole des étudiants. Le problème des bourses doit être mieux géré et que les autorités daignent payer à temps ces montants qui en réalité, ne servent pas à grands choses. Cependant, ils disent exiger dorénavant que les bourses soient payées à temps pour éviter tout problème. Ne décolérant toujours pas, la bande Dramé a réaffirmé sa volonté de voir les deux ministres suscités, quitter les départements qu’ils occupent. C’est la condition sine qua non, pour une reprise des cours, martèlent les étudiants, avant de remettre leur mémorandum au gouverneur de la région.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /