Tambacounda : le marché sous régional prend forme.

 

Le président du conseil départemental Sina Cissokho pourra bientôt pousser un grand ouf de soulagement. Le marché sous régional pour lequel il s’est battu et continue de se battre pour sa réalisation, commence à prendre forme. Les bâtiments ont commencé à sortir de terre et les équipes à pied d’œuvre. Il a satisfait à une doléance des populations de la région, vieille de plus d’un quart de siècle.

A l’inauguration de ce bijou, son nom devrait vraiment figurer sur le fronton de ce marché sous régional. Grâce à lui, le rêve des femmes de la région de Tambacounda va enfin se réaliser. Obtenir un marché sous régional digne de nom a toujours été leur préoccupation première. Beaucoup d’autorités se sont essayés. Mais, il aura fallu que le poulain de l’ancien président du conseil régional, Cheikh Cissokho, accède à la tête du conseil départemental pour que solution soit trouvée. Il en avait fait son cheval de bataille et un réel défi. Heureusement pour lui, le président Mack Sall a accédé à sa demande. Et d’ailleurs, des sources concordantes nous renseignent que lors de sa rencontre avec le président qui lui demandait ce qu’il pouvait faire pour lui, l’homme pouvait valablement réclamer de l’argent ou autre sinécures. Seulement, il a préféré réitérer la lancinante doléance des femmes d’obtenir un marché sous régional. Chose que Macky Sall a accepté et commencé à mettre en œuvre.

Ce jeudi, 31 mai 2018, le tour que nous y avons fait, nous a permis de constater de visu, l’avancement des travaux. Partout sur le chantier, des bâtiments sortent de terre. Les ouvriers sont à pied d’œuvre et le chef du projet promet de livrer à date échue, l’ouvrage. M. Bà réitère sa volonté de tout mettre en œuvre pour qu’à bonne date, les populations puissent entrer en possession de leur bijou. Actuellement, nous garantit-il, le matériel dont nous avons besoin est disponible et les équipes sont sur place. C’est pourquoi lâche le chef du projet, si tout va bien, le marché ne connaîtra pas de retard. En ce moment, Sina dormira du sommeil des justes pour voir son défi gagné.

Que dieu accompagne tout le monde jusqu’à la fin!

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /