Vidéo: « Sidy Lamine, Bamba Ndiaye et Serigne Mbaye Sy Mansour; 3 réactions à intérêts… »

 

Parmi les nombreuses sorties réagissant sur l’affaire Idrissa Seck, l’analyste politique Momar Diongue dit y retenir que trois. 

La première est celle du président directeur du groupe Walfadjiri Sidy Lamine Niasse. Pour Momar Diongue, son discours ne peut être jugé qu’objectif et sincère car note-t-il, Sidy Lamine Niasse a toujours rétorqué aux attaques contre l’islam et la dernière en date est celle de Sidiki Kaba  à Jérusalem au mur des Lamentations en train de faire des prières.

Ensuite, le discours de Bamba Ndiaye qui, selon lui, ne surprend personne dans la mesure où il vient de rallier la mouvance présidentielle, cause pour laquelle, il veut faire une entrée remarquable pour se hisser au sommet.

En fin, la sortie du Khalife général des Tidianes qu’il juge trop exagérée puisqu’il incitait aux Sénégalais à délaisser Idrissa Seck. Pour Momar Diongue, le fait que Idrissa Seck ait montré son appartenance à la communauté mouride y est pour quelque chose. En plus, nul n’ignore ce lien qui existe entre le couple présidentiel et le Khalife général des Tidianes.