Grogne des jeunes à Tambacounda : “Khadim Diop ne peut pas être vomi partout dans le pays et bénéficier de notre soutien”

 

Khadim Diop, actuel patron de la jeunesse du pays n’aura pas de soutien à Tambacounda. Secoué par une bonne frange des membres du conseil exécutif national de la jeunesse du pays qui l’accusent de tous les noms d’oiseaux et réclament son départ.

“Il ne trouvera pas de souteneurs à Tambacounda.”

Mamadou Bâ, Sg du conseil régional de la jeunesse se veut clair «Khadim Diop ne peut pas être vomi partout dans le pays et bénéficier de notre soutien. Ce n’est pas nous qui allons le soutenir », martèle-t-il.

Mamadou Bâ est monté sur ses grands chevaux pour signifier la position de la jeunesse de la région de Tambacounda, concernant le bruit qui secoue l’instance nationale de la jeunesse. Pour lui, il n’est point question de soutenir Khadim Diop, vomi par tous les jeunes du pays, vu son incompétence et son inefficacité. “Aujourd’hui, les autorités doivent se saisir de la question avant que l’irréparable ne soit atteint. Sa politique était de diviser pour mieux régner. Malheureusement pour lui, les gens l’ont compris et ont su qu’il ne fait pas l’affaire des jeunes. Il n’a pas su marcher sur les traces de son prédécesseur, Me Aliou Sow qui aujourd’hui, après son mandat, continue de bénéficier de la confiance des autorités du pays. C’est parce qu’il a marqué son passage au conseil national de la jeunesse en y ayant bien travaillé et bien servi la jeunesse. Nous le pleurons actuellement. C’est contrairement à Khadim Diop qui a cherché à prospérer dans la division. Depuis son avènement, la jeunesse de la région n’a rien vu ni senti. Toutes les activités ou autres formations initiées à l’intention des jeunes l’ont été sur initiative propre. Nous ne sommes pas impliqués dans la gestion et ne sommes même pas informes des activités qui s’y passent. Auparavant, le Cnj servait de vitrine aux jeunes du pays. Aujourd’hui, c’est des nervis qu’il utilise pour y accéder ou y interdire tout accès, c’est ahurissant. Il est devenu la risée de tous les jeunes du pays qui exigent mordicus son départ parce que déçus de son attitude. Il est urgent que les autorités centrales prennent leurs responsabilités pour régler le problème et demander à ce qu’il démissionne pour la stabilité de la jeunesse” rugit le porte-parole des jeunes de Tambacounda.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /