Tambacounda: du matériel de sonorisation et des ventilateurs offerts à la mosquée de Dialacoto.

 

La première mosquée de Dialacoto a reçu du matériel de sonorisation et des ventilateurs offerts par Mme Dansokho née, Coumba Sow, qui à travers ce geste souhaite accompagner les habitants de cette localité située à 66 km de la Commune de Tambacounda. Le don est composé d’une radio, des hauts parleurs, des micros, des ventilateurs et d’autres accessoires.
Pour expliquer son geste, la donatrice nous laissera entendre «A chaque fois qu’il est l’heure de prier, c’est à peine que la voix du muezzin est audible. C’est pourquoi, dès mon retour sur Dakar, le matériel a été commandé pour être offert à la mosquée. Ainsi, l’appel à la prière du muezzin de cette mosquée sera dorénavant entendu par les habitants de cette localité».

L’imam de la mosquée, Monsieur Saraba Dansokho, a fait part de sa joie. Selon lui, “nous rencontrions des difficultés pour faire entendre l’appel à la prière et les prêches. Mais aujourd’hui, cette question est réglée par la femme d’un de nos fils, s’est-il réjoui. Nous prions pour eux et bénissons leur action

L’imam nous dira que «l’état du bâtiment inquiète d’autant plus que le mur de clôture a cédé en partie. Je lance un appel aux autres fils de la localité afin qu’ils accompagnent cette mosquée de Dialacoto.»

Pour rappel, la donatrice est l’épouse de M. Diamé Danssokho, président de AME 2019.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /