[COMMUNIQUÉ] “Notre pays traverse une situation jamais égalée de son histoire politique”.

 

Aujourd’hui notre pays traverse une situation jamais égalée de son histoire politique. L’avènement de Macky Sall en tant que président de la république a plongé le Sénégal dans une situation indescriptible et insoluble. Après avoir crié urbi et orbi pour la restauration d’un Etat de droit, d’une justice équitable, dune gestion sobre et vertueuse, d’un Sénégal de tous et pour tous, Hélas, MACKY et sa belle famille ont fini de transformer notre république en une monarchie chronique sans précédente. Le Sénégal est devenu victime d’une gestion soularde, opaque et patrimoniale, entouré de vautours et de laudateurs à la recherche de strapontins et de prébendes devenu le goulot d’étranglement qui annihilent et mettent en péril l’intérêt supérieur de la nation.

Les acquis démocratiques obtenus après de longues années de luttes et sacrifices de nos aïeux ayant permis au Sénégal d’être une vitrine démocratique en Afrique, ont été ignominieusement bafoués par un président iconoclaste et adepte du sacrilège.

La justice devenue le bras séculier d’un pouvoir exécutif aux abois à la quête inlassable d’un second mandat hypothéqué a cause d’innombrables promesses non tenues doit pousser tous citoyens imbus de valeurs et du sens du patriotisme à se mobiliser pour sonner le glas et bouter ce régime machiavélique des reines de notre pouvoir et sauver notre chère patrie. C’est pourquoi nous n’accepterons jamais le boycotte ni adopter une position de neutralité. Nous avons décidé de participer pleinement et vivement à ces joutes électorales qui constituent une étape tournante de l’histoire politique de notre cher pays.

Ainsi, dans un contexte aussi important, le bon choix reste la meilleure solution pour éviter de plonger le Sénégal d’avantage dans une situation sans lendemain meilleur.

Considérant sa sagesse, son expérience, sa maturité et son expertise sans commune mesure dans le landernaux politique sénégalais, Idrissa SECK demeure sans équivoque le meilleur choix possible pour sortir le senegal de cette situation exécrable.

Fort de ce constat, nous avons porté notre choix sur la candidature d’Idrissa SECK pour un Sénégal gagnant.

Tidiane Cissé, coordonnateur de And Suxali Sénégal

VIVE LA COALITION IDY 2019 VIVE LE SÉNÉGAL.