Tambacounda : 14 personnes de la garde rapprochée du PUR placées sous mandat de dépôt.

 

 

Le dossier sur l’affaire des gros bras du pur arrêtés à Tambacounda après les incidents malheureux du 11février, connaît une évolution. L’enquête est bouclée et 14 d’entre eux sont actuellement placés sous mandat de dépôt.

Il y a eu du nouveau dans l’affaire des gros bras du PUR arrêtés à Tambacounda. L’enquête a été bouclée et le dossier transmis au procureur Demba Traoré.  Déférés au parquet ce matin aux environs de 10heures sous une forte escorte policière, après une garde à vue qui a été prolongée au terme de la durée légale, 14 des 26 éléments de la garde rapprochée du candidat Issa Sall, viennent d’être placés sous mandat de dépôt, a rapporté une source proche du dossier.
C’est un peu après 18 heures passées que la fourgonnette de la maison d’arrêt et de correction est venue les charger au tribunal, destination, la citadelle du silence de Tambacounda.

Ils étaient 26 éléments arrêtés après les affrontements survenus lundi dernier et qui ont occasionné deux morts à Tambacounda. Pour ces 14 personnes, leur cas nécessiteraient qu’ils soient encore dans liens de la détention. Ils sont déposés à la prison de Tambacounda. D’ailleurs, poursuit toujours notre source, il y en a parmi eux qui vont être jugés en correctionnel pour flagrant délit. Par contre, fait-il noter, d’autres seront placés sous la tutelle d’un juge d’instruction qui va se charger de leurs dossiers. La même source fait savoir qu’il y a des militants du BBY qui ont commencé à être entendus dans cette affaire après le visionnage des vidéos.

Il faut juste rappeler que les faits pour lesquels ils sont poursuivis, remontent au 11 février 2019. Une bagarre entre militants du BBY et la garde rapprochée du candidat du PUR avait occasionné la mort de Ibrahima Diop et de Cheikh Touré dit Mathieu, tous les deux, militants de BBY.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /