Tambacounda : Sidiki Kaba remet au nom du gouvernement, 10 millions de francs aux sinistrés. 

 

Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a rendu visite aux sinistrés de l’incendie survenu au marché central de la ville, mardi passé dans la soirée. Sidiki Kaba leur a apporté 10 millions de nos francs en guise de soutien de l’état du Sénégal pour alléger leur souffrance.

Dix millions de francs, c’est le montant offert aux sinistrés du marché central qui a brûlé, mardi dernier dans la soirée. Des dizaines de cantines et près de cent étals ont été recensés dans les pertes.

Après les incidents malheureux survenus dans le marché, le président de la république a tenu à manifester sa solidarité aux sinistrés, a d’entrée, expliqué le ministre. En temps que ministre et fils de la région, j’ai saisi l’occasion de venir compatir à la douleur des commerçants. Pour Sidiki Kaba, après avoir déploré ce qui s’est passé et laissé entendre toute la compassion du gouvernement, il a martelé que le premier ministre a présidé une rencontre pour que des mesures soient prises pour une plus grande sécurité dans les marchés. Déjà, poursuit le ministre pour rassurer les sinistrés, un plan général est en cours. Les questions relatives à l’accessibilité, à la fluidité, entre autres,  seront prises en compte pour que dorénavant, il n’y ait plus de problèmes d’insécurité notés dans les marchés. L’ensemble des grands marchés dans les différentes communes du pays, ajoute le patron de la diplomatie du pays, vont bénéficier de ce programme.  Nous ferons en sorte que le marché de Tambacounda, bénéficie d’un financement conséquent qui lui permettra de se moderniser et de pouvoir répondre aux normes standards des grands marchés, insiste-t-il. Les commerçants, par le canal de leurs représentants ont dit saluer le geste de l’état, même si certains d’entre eux ont sous-estimé le montant. Toutefois, ils ont dit solliciter l’accompagnement de l’État quand on sait que la plupart d’entre eux avait contracté des prêts bancaires pour se procurer des marchandises. Maintenant que tout est parti avec les flammes, nous sollicitons l’appui de l’état, prient-ils.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /