
Les soldats de l’économie en faction au poste de douane de Gouloumbou qui dépend de la brigade de Gueneto ont réussi une belle opération. Ils ont saisi près d’une tonne de chanvre indien dans un véhicule.
64 millions de francs Cfa, c’est la valeur de la marchandise prohibée, saisie par les éléments de la douane. C’est dans un camion frigorifique immatriculé au Mali sous le numéro AN 3577MD, que la marchandise prohibée a été saisie. Le véhicule provenait de la Guinée, a expliqué le colonel Kandji, commandant de la subdivision des douanes de Tambacounda. Il y avait 915 kg à bord, détaille le soldat de l’économie en chef de la subdivision. C’est lors d’une fouille des éléments en poste à Gouloumbou que la marchandise a été decouverte. Les trafiquants l’avaient mis dans une cachette aménagée dans le véhicule.
La drogue était soigneusement conditionnée et emballée dans des sachets de 2 voire 3 kg puis mise dans des sacs. L’on croirait à des balles de friperies tellement que c’était bien rangé, note le douanier. Seulement, c’était sans compter avec les éléments qui ont du faire. Malheureusement, les délinquants ont réussi à prendre la clef des champs. C’est pourquoi informe le colonel Kandji, notification en est faite au procureur de la situation.
Pour rappelle, le colonel a précisé qu’en 2018, seuls 545 kg de drogue ont été saisis par la subdivision. Et voilà que cette unique saisie avoisine la tonne. Nous resterons fermes et très déterminés à mener le combat et traquer les délinquants jusque dans leurs derniers retranchements, promet le douanier en chef qui dit tirer le chapeau à ses éléments.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /