Tambacounda : les femmes solidaires soutiennent des mosquées de Gourel Diadie.

 

L’acte posé par les femmes solidaires dirigées par Mamy Gueye va rester à jamais gravé dans les annales de l’histoire. Cette plate-forme de femmes a remis beaucoup de matériels et des denrées alimentaires à deux mosquées de Gourel Diadie en cette veille de ramadan.

Des climatiseurs, des hauts parleurs, des tapis, des nattes, des bouilloires, des cartons de dattes, des sachets d’eau, et que sais-je encore, voilà entre autres les bagages qui ont accompagné la délégation de Mamy Gueye. Accompagnée des membres de l’association, elles ont visité le quartier Gourel Diadie, la besace bien remplie. Elles ont remis aux imams des deux mosquées beaucoup de lots. Cerise sur le gâteau, la morgue de la mosquée de Thierno Amadou Tidiane Ba, verra sa morgue en construction dotée d’un climatiseur. L’imam tout heureux, dira qu’une grosse épine leur est ôtée des pieds. C’est un don venu à son heure avait auparavant dit son homologue de la première mosquée visitée qui a béni le geste des femmes solidaires. ” Nous sommes très contents et continuerons de prier pour vous”, ont promis les guides religieux.

La présidente de l’association prenant la parole dira agir au nom de la solidarité. “Il n’y a aucune intention politique dans ce que nous faisons”. Nous avons juste voulu apporter notre solidarité aux mosquées et à leurs occupants en cette veille de ramadan “. Poursuivant, elle rassure, nous ne comptons pas en rester là, promettront-elles.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /