Tambacounda: l’Unacois Yeesal marque son territoire.

 

Ce mercredi le président Cheikh Cissé et ses camarades ont pesé de tout leur poids dans l’élection d’Abdoulaye Sow à la tête de la chambre de commerce de Dakar. L’organisation commerçante a fini de s’implanter partout dans le pays et a opté pour accompagner les politiques publiques dans le domaine économique car elle s’y retrouve.

Cheikh Cissé a fini de tisser sa toile pour faire afficher le sourire chez les nombreux commerçants à avoir adhéré à l’Unacois Yeesal. Partout dans les 14 régions, l’organisation a implanté son étendard, même dans certaines grandes villes européennes, l’Unacois Yeesal est présente. Comme conséquence logique, les partenaires tambourinent à la porte, le président Cissé et ses camarades investissent dans la formation et l’emploi des jeunes en leur octroyant des bourses. 200 sont allouées cette année.

Pour administrer la preuve à certains de ses détracteurs et concurrents qu’elle à détient une force inestimable de frappe , l’Unacois Yeesal a soutenu la candidature d’Abdoulaye Sow durant le processus ayant abouti ce mercredi à l’élection de ce dernier à la présidence de la stratégique chambre de commerce de Dakar.

Si l’on en croit le président Cheikh Cissé, l’Unacois Yeesal se retrouve dans les grandes lignes des politiques publiques dans le domaine économique, et c’est pourquoi elle accompagne les pouvoirs publics centraux.

Le 14 décembre prochain, L’Unacois Yeesal tient un grand gala international avec comme guest star, une célébrité malienne. Doudou Ndiaye Mbengue et le duo Pape et Cheikh seront également de la partie.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /