Bakel: Ziarra annuelle de Didé Gassama a vécu “Des prières formulées pour barrer la route au Covid 19 et au terrorisme”.

 

La cité religieuse de Didé Gassama dans le département de Bakel a organisé sa première ziarra annuelle. Célébrée en présence de 5 khalifes généraux du pays et de la sous-région, l’occasion a été mise à profit par l’adjoint au préfet d’appeler le marabout à prier pour que le pays soit épargné du Covid 19 qui fait des ravages dans le monde et des attaques et autres actes des terroristes.

Jean Paul Diatta, adjoint au préfet de Bakel qui a pris part à la cérémonie officielle de la ziarra annuelle de Didé Gassama n’a pas manqué l’occasion de sensibiliser les populations sur les dangers qui peuvent découler des actes des  terroristes et des effets du Coronavirus. Par ces temps qui courent, relève l’administrateur civil, il est assez souvent noté des menaces ou actes terroristes. Surtout dans les pays voisins du nôtre ou le phénomène est bien réel. Par ailleurs aussi, a informé, l’adjoint au préfet, le Covid 19 fait des ravages. Et c’est pourquoi, dans son speech, après avoir remercié le khalife El. H. Karamokho Diaby pour les actes qu’il ne cesse de poser en faveur des populations, il a exhorté le religieux à formuler des prières pour notre Sénégal afin qu’il soit épargné des terroristes et qu’il continue de garder sa stabilité et sa tranquillité. Les conséquences des actions terroristes sont préjudiciables au développement d’une nation,  martèle le préfet. Il faut dans des moments pareils de grande communion religieuse, prier pour le pays et les populations, a renchéri Mr Diatta. Et cest pourquoi, réitèrera-t-il, il faut beaucoup prier pour le pays.

Son appel ne tardera pas a avoir une suite favorable. Le khalife, El. H. Karamokho Diaby a promis que d’intenses prières seront formulées dans ce sens avant de rassurer l’autorité. “Ne craignez rien, s’il plaît à dieu, aucun acte terroriste ne sera noté dans le pays. Pour ce qui est aussi de la maladie due au Covid 19, le pays en sera épargné grâce aux prières, à a bonté et aux actions des saints hommes qui y reposent et ceux qui y vivent. Nous allons prier pour le Sénégal, pour ses dirigeants et pour les populations afin que l’émergence tant souhaitée soit une réalité. Nous prierons aussi pour une stabilité et une tranquillité des populations, a martelé l’homme de dieu.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /