
Le chef du service régional du commerce ne craint pas pour autant une rupture de stocks sur le marché malgré le contexte actuel de lutte contre le Coronavirus. Pour Bakary Ndiaye, la situation est encore satisfaisante et ses éléments veillent au grain.
A Tambacounda le marché demeure bien approvisionné malgré le contexte de guerre contre le Coronavirus qui a secoué notre économie. C’est l’assurance donnée par le patron du service régional du commerce. Bakary Ndiaye qui soutient avoir multiplié les visites sur le terrain pour mieux être au diapason de l’évolution des stocks, rassure que pour le moment, l’on ne court pas une rupture de stocks. Le marché est bien approvisionné en produits alimentaires, rassure-t-il. Tous les mardis et vendredis, nos équipes sont sur le terrain et procèdent au recensement systématique des stocks des différents produits. Toutefois, signalera le commissaire aux enquêtes économiques, dans le département de Goudiry, il y est signalé un manque d’huile. Cela est du à une mauvaise commande des grossistes du département qui ne se seraient pas adressés aux bons fournisseurs au niveau de Dakar, explique-t-il. Les commerçants auraient passé leurs commandes chez des fournisseurs peu nanties ou en mal de maîtriser le circuit. Ce qui justifie le retard dans l’approvisionnement qui a causé ce manque. Cependant, nous travaillons à les accompagner pour que la situation se rétablisse afin que le marché soit bien approvisionné.
Sur un autre registre, le patron du service régional du commerce évoquera les produits détergents et antiseptiques. A ce niveau, explique-t-il, ses éléments travaillent à faire respecter les prix fixés par la tutelle. A ce niveau, nous veillons au grain, rassure Ndiaye. Sur la salubrité dans les marchés et certaines grandes surfaces, M. Ndiaye dit se réjouir des dispositions prises par les commerçants pour lutter contre la propagation du virus. Au niveau de chaque entrée dans les marchés, il y a un dispositif de lavage des mains qui est installé et cela est aussi noté dans les grandes surfaces et même chez certains détaillants, se félicite, le chef du service régional du commerce.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /