Tambacounda : port de masque obligatoire chez les jakarta men, “Ce n’est pas une mesure coercitive, c’est le contexte qui l’oblige “. (Préfet)

 

 

 

Le préfet du département de Tamba est sorti pour apporter de la lumière sur l’obligation faite aux conducteurs de motos taxi de porter des masques. Pour Mame Less Cabou, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il ne s’agit point de mesures coercitives prises à l’encontre de ces personnes. C’est juste que, le contexte l’exige et il faut se conformer.

Mame ne ” Less” rien favoriser une propagation du virus dans sa circonscription administrative. Il l’a fait savoir en marge d’un entretien durant lequel d’ailleurs, il promet de s’en prendre à quiconque tenterait d’outrepasser les mesures édictées. Nous sommes dans un contexte de crise sanitaire qui secoue tout le monde entier. Et notre pays n’est pas épargné. Et c’est pourquoi, des mesures barrières ont été édictées par les plus hautes autorités du pays et qu’il faudrait à tout prix respecter et faire respecter. C’est dans cette logique que s’inscrit nos actions. Aujourd’hui, pour ce qui concerne le port obligatoire de masque chez les conducteurs de motos taxis, l’on ne l’a pas fait pour tout simplement contraindre ces jeunes dans l’exercice de leur fonction. Le pays vit une crise sanitaire qui exige davantage de protection et beaucoup de circonspection. C’est ça la réalité, martèle l’administrateur civil. Et c’est pour cela qu’il a été prise ces mesures. Et pour cela, rien ne nous fera fléchir pour les faire respecter, renchérit-il. D’ailleurs, avertira, le préfet, Cabou, tout contrevenant se verra verbalisé en attendant les sanctions prévues à cet effet. Aujourd’hui, la situation exige un sacrifice à tous les niveaux et de la part de tout un chacun. C’est seulement, si tout le monde l’aura compris et mis en œuvre que la route va être barrée au virus.

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /