Tambacounda : réouverture des écoles et appui au personnel soignant, Le MEETA et son mentor Mamadou Kasse cassent la tirelire.

 

 

 

Le mouvement des enseignants pour l’émergence de Tambacounda, ( Meeta) et son mentor par ailleurs Dg de la Sicap Sa, ne veulent pas rester en marge dans la lutte contre le virus du Covid19. Ils ont encore remis des équipements de protection individuelle au personnel soignant et offert beaucoup de matériels à destination de l’inspection d’académie pour accompagner la réouverture des classes.

Si la reprise des cours prévue le 2 juin connaîtra une réussite, le Meeta y aura joué un grand rôle. Ces “bouffeurs de craie ” ont remis une importante contribution à l’Ia à travers le comité régional de gestion des épidémies, (Crge). Nous avons voulu apporter notre soutien à l’inspection d’académie dans le cadre de la reprise des cours, a d’entrée expliqué son président. Pour Mamadou Danfakha, vu le contexte actuel et connaissant les nombreuses charges qui pèsent sur les écoles quasi dépourvues de tout, il fallait les venir en aide. C’est ce qui a poussé le META à faire un tel geste. Leur mentor et Dg de la Sicap Sa, Mamadou Kassé, detaille le don. Le mouvement a apporté des milliers de masques, des thermoflashs, des gels hydroalcooliques, des détergents, entre autres produits. C’est certes pas suffisant mais, explique le Dg de la Sicap, c’est le geste qui compte. D’ailleurs, il a profité pour appeler à une conjugaison des efforts de tous les fils de la région afin de soutenir l’école et son personnel pour réussir la reprise.

Pour la santé, il faut signaler que le Dg Kassé n’en est pas à son 1er geste, a témoigné le gouverneur. Moins de 10 jours auparavant, il avait offert beaucoup d’équipements de protection individuelle de très bonne qualité. Aujourd’hui encore, il revient encore à la charge. Nous lui en sommes très reconnaissants et lui temoignons de notre satisfaction. Ces Epi apportés, les médecins du centre de traitement de la maladie en ont réellement besoin dans le cadre du suivi sanitaire des malades internés, soutient, le gouverneur de la région.

 

Par Abdoulaye FALL / ©www.tambacounda.info