
Aidez-moi à m’indigner ! Je suis carrément outré par l’attitude de certaines personnes qui cherchent vaille que vaille à se faire une place au soleil. Au point de se réclamer de mouvement ou association “fantôme. ” une soi-disant des amis de Me Malick Sall serait porté sur les fonts baptismaux à Tambacounda. A l’insu de tout le monde. Décidément !
Ses responsables se seraient même lancés dans un exercice fantaisiste de dénigrement d’un confrère pour défendre leur ” mentor “, disaient-ils. Ils sont même allés jusqu’à tirer à boulets rouges sur Cheikh Yerim Seck, juste pour sortir de l’anonymat ou s’attirer les bonnes grâces du ministre. c’est vraiment désolant pour ne pas dire comme mon ami, ” Pitiant “. Ces gens là veulent extraire les fruits à l’arbre, ignorant qu’on le laisse les porter.
Depuis quand aurait été né un mouvement des amis de Me Malick Sall, de surcroît à l’échelle régionale ? S’il y’en avait d’ailleurs, à quelle fin ? Et pour quelle utilité pour les populations ? Ou tout simplement qu’apporterait-il à ses supposés membres ? Aidez-moi à répondre à ces questions, madame la coordonnatrice, je vous prie.
Jai été très stupéfié en lisant le ” communiqué-attaque” de la présidente. Arrêtons de nous voiler la face et lançons-nous à l’essentiel. Madame, khardiatou Doumbouya, je suis vraiment navré mais, votre sortie, excusez-moi votre pseudo communiqué, lu ailleurs, est dénudé de tout fondement. Ni le contexte, ni le moment encore moins la teneur de la déclaration de celui à qui vous vous attaquez, ne l’oblige. L’urgence est ailleurs. Seriez-vous dans les secrets des dieux pour confirmer ou infirmer les allégations portées sur votre ” mentor “. Si vous en savez quelque chose, prière de nous éclairer la lanterne. Ce communiqué-attaque aurait toute son importance, s’il émanait des responsables de sa base affective.
Et d’ailleurs, si tant est que le mouvement ou amicale existe, elle cherche juste à faire une place au soleil à ses seuls responsables ou juste essayer de les faire entrer dans les bonnes grâces du Monsieur dont vous prétendez être la porte-etendard dans la région alors qu’il n’en est rien. Qu’il existe ou pas une coordination des amis de Malick Sall, cela nous mènera à rien. Car, elle ne nous servirait à absolument rien du tout. Cette coordination trouverait toute sa pertinence chez lui dans le Fouta, sa base affective. Déplacée, jusque dans le Sénégal Orientale où règne en maîtres, les Sidiki Kaba, Ibra Ndiaye, Dr Salif Samba Diallo et autres Mame Balla Lô et Mamadou Kassé, elle ( la coordination), perd tout son caractère pour ne pas dire son éclat. Si monsieur le ministre de la justice serait informé de ce mouvement ou association à Tambacounda, il rirait à gorge déployée. Car lui au moins sait, qu’on ne crée pas un arbre mais qu’on le plante. Il vous suggérerez de le muer en cercle des amis de l’un des leaders au niveau local.
L’homme à qui vous vous êtes attaqué, est un honnête citoyen, un brillant intellectuel, un journaliste blanchi sous le harnais. Vouloir s’attaquer à lui juste pour plaire, est inacceptable. A mon avis, vous vous y êtes mal pris et malheureusement, vous avez eu l’outrecuidance de pousser loin le bouchon en le taxant de maître chanteur. C’est le méconnaître assurément. L’homme ne mérite pas ça.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /