Tambacounda: après la sortie du Dg de la Sicap sur Dunya Fm, Dr Salif Samba Diallo de l’Apr lance une volée de bois vert.

 

 

La sortie ce dimanche du Dg de la Sicap Sa sur les ondes de la radio Dunya Fm va rester pendant longtemps au travers des gorges de certains caciques de la coalition Benno Bokk Yakar de Tambacounda qui se sont sentis frustrés et attaqués. Déjà, le Docteur, Salif Samba Diallo, responsable Apr l’a répondu par une volée de bois vert.  Ça sent le roussi chez les partisans de Macky SALL!

Affirmant être le plus ” populaire ” des leaders de la ville et révélant aussi que beaucoup de défenseurs actuels du ministre Sidiki Kaba  ont été ses plus virulents pourfendeurs, hier, allant même jusqu’à citer des noms. Sans occulter sa volonté exhibée de voir la vieille garde cèder la place à la jeune génération, entre autres déclarations faites. Kassé crée l’ire des responsables et s’attire les foudres du Dr Salif Samba Diallo. Le leader des JLD n’a pas tardé à sortir de ses gongs pour répondre à Mamadou Kassé. Sur sa page Facebook, il n’a pas du tout été tendre à l’endroit de celui qui préside actuellement aux destinés de la Sicap. Il a dégainé et lancé des flèches à tout va. Le docteur tonnera en apellant le général et chef d’état major de l’armée beige-marron à recadrer Kassé. Voilà ce qu’il a couché sur sa page:

” Président Macky SALL, il faut rappeler à l’ordre ton aigri de responsable politique à Tambacounda qui se positionne comme le gardien du temple Apr dans cette localité et ayant même le “courage” malsain de demander à tous les responsables du parti de se tenir à carreaux et de se ranger sagement derrière lui. On le comprend car il est venu laver l’affront subi par sa famille sur l’échiquier politique à Tambacounda.” Ne décolerant pas, le pharmacien de formation remettra encore ceci,

“Merci Me Sidiki KABA de m’avoir donné cette poignée de main chaleureuse qui dérange un certain Mamadou KASSE qui vous demande sur Radio Dunya, ce dimanche, de prendre votre retraite politique et à nous autres de nous tenir à carreaux et de nous ranger sagement derrière lui.” Qu’il arrête semble vouloir lui dire le patron des Jld, très agacé. La guerre des tendances et des positionnements semble être lancée. Et d’entrée de jeu, ce sont les ténors qui ont livré bataille. La course pour le fauteuil municipal ne sera vraiment ” Apr(e) “. Sur le starting-blocks, il risque d’y avoir une pléiade de postulants dont plusieurs, de la même formation certainement. A vos masques pour ne pas être contaminer !

Que dieu veille sur les populations !

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /