Tambacounda : après plus de 200 millions d’investissements, Les fidèles mourides lancent l’opération ” Jayanté Aagalé Jumadji “.

 

 

 

Achever la mosquée et remettre les clés à Serigne Touba, telle est la recommandation phare faite aux talibes de Bamba par Mame Balla Mbacke, au nom de Serigne Mor Dieng, représentant du Khalife général des mourides.

Ce dimanche, les fidèles mourides ont convergé dans la soirée, vers le quartier Medina Coura où il y a la mosquée de Serigne Touba en construction. Le guide religieux et Diawrigne de Bamba les y avait conviés. Il s’agissait pour Serigne Mame Balla Mbacke, tête de file du comité de pilotage, de leur faire le bilan d’étape mais aussi et surtout de redynamiser les talibés pour l’opération “Jayanté Aagalé Jumadji “.

 Aujourd’hui, plus de 200 millions y sont investis jusque-là, a informé, le président du comité de pilotage. L’heure est venue, ajoute, le guide religieux, de procéder à la décoration de l’intérieur de l’édifice et des réalisations connexes après les carreaux posés.

Voilà tout le sens de votre convocation, leur a-t-il signifié. “Nous devons tout faire pour achever les travaux et remettre les clés au Khalife de Serigne Touba qui en decidera de la suite”. Nous saluons les efforts de tout le monde dans la réalisation de l’ouvrage. Seulement, exhorte le guide religieux, le travail continue. L’ouvrage est à la phase des finitions. Il faut davantage d’abnégation et de volonté, galvanise, Serigne Mame Balla Mbacke. Toutefois aussi, clarifiera-t-il, nous n’attendons personne pour le faire. Toute participation est tout de même la bienvenue. Seulement, tout ce que nécessitera la réalisation est attendu des talibés à qui il revient la charge. Aux dahiras et autres organisations mourides qui célébraient le “Safar “, il rappelle, voici le chemin indiqué par Serigne Mountakha Mbacke. ” Tout ce que vous investiez dans la célébration des “Safar “, mettez-le ici, dans la réalisation de l’ouvrage de Bamba, exhorte, le président du comité de pilotage. Il faut signaler que séance tenante, plus d’un million a été mobilisé par les fidèles.

Par abdoulaye Fall